Passer au contenu

Ce n’est pas une erreur, le prix de ce forfait est vraiment dérisoire

Les clients qui passent chez ce fournisseur peuvent, en prime, conserver leur numéro de téléphone.

Syma Mobile vient de lancer une offre à 9,99 euros par mois pour 100 Go de données mobiles, sur le réseau de l’opérateur historique SFR. Cette offre inclut les appels, les SMS et même les MMS en illimité. Depuis la France métropolitaine, il est par ailleurs possible de téléphoner vers cent destinations ainsi que les mobiles européens, sans surcoût. Il s’agit d’une offre sans engagement, et dix gigaoctets sont utilisables à l’étranger. L’abonnement, compatible avec la 4G, propose également une option 5G pour ceux qui en auraient besoin. Et il est possible de recharger son enveloppe de data depuis l’app MY SYMA : cinq gigaoctets valent ici cinq euros, et dix gigaoctets valent dix euros.

Je profite de l’offre

Syma Mobile dispose, avec ceci, d’un service client accessible tous les jours de la semaine. Mais les horaires sont un peu différents selon la date. Ainsi, si vous souhaitez joindre le support le lundi, vous devrez décrocher votre combiné entre huit heures du matin et vingt heures. Le calendrier est le même pour le mardi, pour le mercredi, pour le jeudi et pour le vendredi. Par contre, le week-end, vous ne pourrez contacter un téléconseiller qu’entre dix heures le matin et dix-huit heures.

Que propose MY SYMA ?

Les forfaits mobiles de Syma Mobile, y compris celui à 7,99 euros par mois pour quarante gigaoctets de data, donnent tous accès à MY SYMA. Cette plateforme offre de nombreux réglages et est accessible vingt-quatre heures sur vingt-quatre, de jour comme de nuit donc. On peut notamment y suivre sa consommation en temps réel. C’est très pratique afin de savoir combien de gigaoctets ont été épuisés au cours de la journée, afin de savoir comment se comporter le lendemain pour éviter d’arriver au bout de son enveloppe et de devoir de nouveau passer à la caisse.

Je profite de l’offre

Mais ce n’est pas tout, car avec MY SYMA, vous pouvez aussi consulter l’ensemble de vos factures, peu importe votre géolocalisation. De cette manière, l’opérateur est totalement transparent. C’est bien sûr une obligation légale de fournir de tels reçus, mais les consulter de façon centralisée s’avère bien plus pratique que de devoir effectuer une recherche dans ses courriers électroniques. Par souci de confidentialité, sachez que MY SYMA offre aussi un accès privilégié à l’ensemble de vos données personnelles. La dernière mise à jour date du 12 avril 2023 sur le Google Play Store, signe que le développeur en prend soin puisque c’est assez récent. La sécurité est donc au rendez-vous, par la même occasion.

Les destinations couvertes par Syma Mobile

Pour l’offre avec 100 Go pour 9,99 euros par mois, les pays couverts par les 10 Go à l’étranger sont nombreux. Il s’agit de ceux membres de l’Union européenne et signataires de l’agrément sur les données en itinérance. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment l’Autriche, l’Espagne, le Portugal, la Hongrie, le Danemark, la Suède, l’Italie, la Roumanie, la Bulgarie, la Grèce et la Belgique. Autant de destinations où les Français et les expatriés habitant dans l’Hexagone apprécient se rendre durant les vacances, et justement, l’été vient de débuter.

Pour les appels, comme expliqué plus haut, ce sont donc cent lieux différents qui sont supportés. Les abonnés de Syma Mobile peuvent par exemple appeler les fixes et les mobiles de la Corée du Sud ou de Porto-Rico, mais les portables ne sont pas toujours couverts. Il est important de le savoir pour éviter une éventuelle surfacturation. Ainsi, pour le Mexique ou pour la Russie, seuls les téléphones fixes sont joignables sans surcoût. Le Venezuela subit le même sort. Le nombre de minutes écoulées est pour sa part disponible directement dans l’app MY SYMA, que ce soit sur iOS ou sur Android.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.