Passer au contenu

Norton casse les prix avec un antivirus vraiment pas cher mais performant

Les antivirus sont une solution de choix pour faire face aux hackers qui tentent de détruire votre ordinateur ou votre mobile.

Installer l’antivirus Norton aujourd’hui vous permettra de profiter de 80% de réduction sur le prix de renouvellement, avec un prix de seulement  14,99 euros la première année soit 60 euros de moins que les 74,99 euros d’origine. Il s’agit d’une offre spéciale uniquement pour nos lecteurs, car ici vous pourrez installer la licence sur trois appareils différents au lieu d’un seul d’habitude. À titre de comparaison, l’abonnement Norton 360 Deluxe revient avec notre bon plan à 34,99 euros la première année au lieu du prix de renouvellement de  94,99 euros par an mais permet d’équiper cette fois-ci cinq dispositifs connectés. Selon la quantité de matériel dont vous disposez, à vous de voir quelle offre est la plus intéressante.

Je profite de l’offre

Et pour les plus gourmands, ce sera peut-être l’abonnement Norton 360 Advanced qui prévaudra. En effet, ici ce ne sont ni trois ni cinq appareils que vous pourrez doter de l’antivirus de Norton, mais bel et bien jusqu’à dix. Pour les familles nombreuses, c’est une opportunité à ne pas rater. Bon à savoir, toutefois : Norton précise dans une note que les tarifs de certains de ses abonnements augmenteront dès le 16 août à venir. Potentiellement, la bonne affaire que nous vous présentons aujourd’hui ne sera alors plus disponible… On ne peut pas en être sûr, mais pour ne pas prendre ce risque, vous avez la possibilité de souscrire maintenant.

Quelles sont les fonctionnalités de Norton AntiVirus Plus ?

Avec Norton AntiVirus Plus à 14,99 euros la première année, vous pourrez profiter d’une “protection contre les virus” qui vous alertera peut-être si un malware est détecté sur votre disque dur. Norton explique aussi que cette protection agit “contre (…) les ransomwares”, un véritable fléau pour nos données. Un DJ qui stocke par exemple tous ses nouveaux morceaux et a oublié de mettre en place une double sauvegarde pourrait se voir vraiment lésé si un hacker venait à les chiffrer pour ensuite demander une rançon en échange du décryptage. C’est ce que font les ransomwares.

Je profite de l’offre

Notez, par ailleurs, Norton AntiVirus Plus offre ce que nous apparentons à un gage de confiance supplémentaire en promettant : “virus supprimés ou protection entièrement remboursée“. Mais il existe des conditions strictes pour être éligible à cette offre.  Il faut notamment disposer d’un abonnement à la Sécurité de l’appareil avec antivirus, doté du renouvellement automatique“. Comprenez que tout le monde n’est donc pas éligible, et qu’il est important de bien lire les conditions d’utilisation avant de souscrire. Cette  précaution prévaut aussi pour tous les antivirus et contrats du marché, ce n’est donc pas une surprise : pas de panique.

Du côté des autres fonctionnalités, sachez Norton AntiVirus Plus propose également une évaluation gratuite de son logiciel. En bref, il s’agit ici de le tester avant de passer à la caisse. Vous devrez cependant fournir un moyen de paiement fiable pour profiter de cet avantage, et vous pourrez être débité si vous n’annulez pas avant la date de renouvellement.

Dark Web Monitoring : c’est quoi ?

Si vous avez déjà consulté les prix mini de Norton en ce moment, vous avez peut-être aussi remarqué qu’avec l’abonnement Norton 360 Advanced vous pourrez profiter d’une fonctionnalité dite de “Dark Web Monitoring”. Cet outil n’est malheureusement pas disponible dans tous les pays, mais vous propose  de recevoir peut-être une alerte si votre adresse de courrier électronique est repérée dans une base de données d’identifiants volés sur le dark net.

Sachez cependant que, tout comme l’antivirus, cette solution ne peut pas vous assurer de détecter l’intégralité des menaces. Ainsi, même avec la meilleure protection du monde, des dangers subsistent et le risque zéro ne peut pas être garanti par  les développeurs, même les plus aguerris.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode