Passer au contenu

Ce jeu vidéo est moins cher qu’un ticket de métro, profitez-en !

Le studio derrière Papers, Please brade son jeu qui devient presque gratuit. Voici pourquoi vous ne devez pas rater cette bonne affaire.

Quand de bons jeux sont en promotion, on se doit de vous transmettre l’information. Aujourd’hui, les fans de jeux indépendants peuvent mettre la main sur une pépite comme on en fait peu. Papers, Please a 10 ans aujourd’hui et le jeu à succès le fête dignement. Après une décennie d’existence, le titre de Lucas Pope se porte comme un charme, à tel point qu’il est encore recommandé tant le génie de son récit a marqué toute une génération de joueurs. À rappeler que son score Metacritic est de 85.

Dans ce jeu d’aventure narratif, vous êtes contrôleur de douane pour l’État communiste d’Arstotzka, une nation dont le régime totalitaire nous rappelle étrangement celui de l’ancienne URSS. Votre boulot est de contrôler les arrivants dans le pays, et de ne laisser passer aucune bizarrerie… ou presque. Au fur et à mesure des contrôles vous comprenez qu’une intrigue plus grande se dessine et c’est à vous de décider si vous souhaitez y prendre part de manière active, passive ou pas du tout. Coups d’état, terrorisme et complots en tout genre sont au rendez-vous.

Une Game & Watch officielle

Au total, ce sont 5 millions de copies qui ont été vendues à travers le monde. Pour sa 10ème bougie, Papers, Please vous fait donc deux cadeaux. Le premier est une promotion exceptionnelle de 80% sur son prix de base. Le jeu est donc disponible sur Steam à 1,79€. Sur mobiles, il est toujours affiché au prix de 2,19€, il est donc encore moins cher qu’un ticket de transport. C’est le moment d’en profiter, la réduction ne sera valable que pendant quelques jours, jusqu’au 12 août prochain.

Le deuxième cadeau, c’est l’arrivée d’une version Game & Watch du jeu. Comme Mario ou Zelda avant lui, le titre se dote d’une édition singulière, au format miniature mais qui n’a rien de physique. Le gameplay est simplifié, mais on retrouve cette même mécanique d’autoriser ou refuser le passage des voyageurs à la douane, avec plusieurs niveaux de difficulté. Sa particularité est que le moteur de jeu imite un écran LCD sur une console rétro avec quelques boutons rudimentaires. Le jeu est disponible ici sans téléchargement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode