Passer au contenu

Batman va faire équipe avec le Père Noël dans cette nouvelle série comics

Batman fête Noël avec un gros barbu en manteau rouge cette année.

Du haut de ses 84 ans, Batman a affronté à peu près tout le monde. L’homme chauve-souris s’est aussi associé avec bon nombre de partenaires, allant de Scooby-doo à Tarzan, en passant par les Tortues Ninja et l’incroyable Hulk. Cette fois, c’est avec le personnage préféré des enfants qu’il va combattre le crime à Gotham. Cet hiver, le super-héros va monter dans le traineau du Père Noël pour l’un des crossovers les plus festifs de l’année.

Le Père Noël distribue des mandales avec Batman

Annoncée cette semaine par DC Comics, la rencontre entre la chauve-souris noire et le barbu rouge prendra la forme d’une mini-série en quatre numéros, baptisée Batman — Santa Claus : Silent Knight. Elle sera publiée la première semaine de décembre, pour une sortie finale pile à temps pour Noël. Scénarisée par Jeff Parker et illustrée par Michele Bandini (illustration de couverture par Dan Mora), la série indépendante de l’arc narratif principal lèvera le voile sur les jeunes années de Batman, alors que ce dernier était le disciple du Père Noël. Réuni dans un ultime combat contre la pègre, le duo devra s’unir pour un nouveau combat sanglant.

N’espérez pas de magie de Noël ici, les nouvelles aventures de Batman vont broyer du noir autant que des crânes de méchants. Ce n’est pas la première fois que le Père Noël fait son apparition dans une bande dessinée DC Comics. Le personnage fictif avait déjà aidé l’homme de fer en 1940 dans Superman’s Christmas Adventure # 1, avant d’être sauvagement décapité par le mercenaire extraterrestre Lobo en 1992 dans Lobo Paramilitary Christmas Special #11, et de jouer les aventuriers dans la série Klaus de Grant Morrison.

DC Dawn, l’aube d’une nouvelle ère

Depuis janvier dernier, DC a sorti de nombreuses nouveautés destinées à moderniser son catalogue. Après les événements de Dark Crisis on Infinite Earths et DC Universe: Lazarus Planet, le lore de l’écurie américaine se dirige doucement “vers la lumière” a promis l’éditeur et directeur de la création de DC, Jim Lee dans un communiqué. “Avec de toutes nouvelles séries et des arcs d’histoire de certains des meilleurs membres créatifs de la bande dessinée, Dawn of DC est l’une de nos initiatives les plus ambitieuses à ce jour et est une chance pour nous de raconter des histoires plus grandes et plus audacieuses à travers notre ligne éditoriale“. Les nouvelles aventures de Batman et du Père Noël devraient donc contribuer à cette nouvelle ère. Rendez-vous le 5 décembre prochain pour découvrir le fin mot de l’histoire. Pour les lecteurs et lectrices francophones, il faudra patienter quelques mois supplémentaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *