Passer au contenu

One Piece : les 12 premiers tomes sont gratuits pour célébrer la série Netflix

Après avoir représenté l’arc East Blue du manga One Piece dans un live action réussi, Netflix décide d’offrir un accès à l’œuvre d’origine.

Le 31 août dernier, Netflix réussissait l’impossible en offrant une adaptation réussie de l’un des plus grands manga de l’Histoire. Après quelques années d’anticipation, les fans de One Piece découvraient avec surprise que cette version occidentale de l’œuvre d’Eiichiro Oda n’était pas la catastrophe un temps annoncée. Le mangaka et les équipes de Netflix se sont surmenés pour trouver les acteurs qui donneraient vie à l’équipage du chapeau de paille. Autant dire que les efforts ont payé et que l’amitié de Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji s’est véritablement ressentie à l’écran.

Toutefois, afin de pouvoir transposer l’histoire de One Piece dans un format télévisé inédit, la série n’a eu d’autres choix que de prendre d’énormes raccourcis. Tandis que ce premier arc narratif intitulé East Blue occupe 12 tomes du manga (soit 100 chapitres) et 61 épisodes de l’anime, la version du N rouge ne comporte que 8 épisodes. Maintenant que fans et nouveaux venus ont pu se plonger dans cet univers captivant, il va falloir attendre un sacré bout de temps avant de découvrir la prochaine saison. Qu’à cela ne tienne : Netflix invite ses spectateurs à se plonger dans le manga original et l’ensemble de la storyline East Blue en offrant un accès aux 12 premiers tomes de l’œuvre papier.

Comment accéder à One Piece gratuitement ?

L’offre de Netflix est accessible en 21 langues dont le Français. La plateforme semble s’être rapprochée des différents éditeurs internationaux afin de proposer les versions locales, puisque les tomes numériques proposés chez nous sont ceux de Glénat. Pour accéder à la lecture, il n’y a nullement besoin d’être abonné à la plateforme de streaming. L’offre est accessible à toutes et à tous, alors profitez-en !

Pour cela, il suffit simplement de se rendre sur le lien partagé par le service de SVOD. Le site web reconnaît la langue du navigateur automatiquement afin de proposer les scans dans le bon langage. Tel un pirate au grand cœur comme Luffy, Netflix offre un accès privilégié à cette œuvre culte qui permettra peut-être à certains novices de se lancer dans le monde des mangas. Voici donc l’occasion idéale de (re)découvrir les premiers pas de l’équipage au chapeau de paille.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode