Passer au contenu

Beetlejuice 2 était terminé à 99% avant le début de la grève

Tim Burton donne des nouvelles de Beetlejuice 2, dont le tournage a été interrompu par la grève. Si près du but…

Beetlejuice 2 avançait bien avant que la grève des acteurs n’interrompe le tournage. Après des décennies de rumeurs et de tentatives, la suite du film iconique des années 80 était enfin sur de bons rails. Nouveaux et anciens acteurs s’étaient réunis pour poursuivre l’exploration de ce monde imaginé par Michael McDowell. Dès le mois de mai, Michael Keaton et Winona Rider se donnaient la réplique aux côtés d’une nouvelle génération de comédiens, Jenna Ortega en tête. L’américaine de 20 ans avait tapé dans l’œil du cinéaste sur le tournage de Mercredi, elle va maintenant incarner la fille de Lydia Deetz. Justin Theroux et Willem Dafoe ont aussi rejoint l’aventure même si leurs rôles restent encore secrets. Promis à une sortie en septembre 2024, le projet est néanmoins frappé de plein fouet par la crise Hollywoodienne, le bras de fer qui se joue entre les syndicats et les studios.

La situation est particulièrement frustrante pour Tim Burton qui indique que la production était terminée 99%. Selon lui, il ne restait que deux jours de tournage avant le clap de fin. L’arrêt immédiat de tous les films et séries impliquant des acteurs associés à la SAG-AFTRA a néanmoins contrecarré ses plans. Il doit désormais patienter jusqu’à la résolution du conflit pour mettre la touche finale à cette renaissance de son esprit frappeur. Il s’estime néanmoins “chanceux d’avoir pu obtenir tout ce que nous avons obtenu. Il ne restait vraiment qu’un jour et demi de tournage. Nous savons maintenant ce que nous avons à faire. C’est fait à 99%”

Un retour aux sources

Au fil de ses propositions, Tim Burton s’est forgé une réputation qui a attiré l’attention de grands studios Hollywoodien. En 2010, il signait une relecture live-action du classique d’animation Alice au Pays des Merveilles, lui-même adapté de l’ouvrage de Lewis Caroll.  Cette production d’envergure, estimé à 200 millions de dollars, a été un succès au box-office, mais Tim Burton n’a pas toujours été enthousiaste à propos des blockbusters qui ponctuent sa carrière. Beetlejuice 2 s’annonce donc comme un retour aux sources.

C’est pourquoi il m’est difficile de regarder les films après, parce que je ressens toujours une certaine émotion. J’apprécie toutes les personnes avec qui j’ai travaillé. Sur ce nouveau projet, Beetlejuice 2, j’ai vraiment apprécié l’expérience. J’ai essayé de revenir aux bases : travailler avec des bonnes personnes, des acteurs et des marionnettes. C’était un peu comme revenir à la raison pour laquelle j’aimais faire des films”.

Pour découvrir ce nouveau projet, il faudra patienter jusqu’au 11 septembre 2024. Dans un an, à condition que la situation à Hollywood trouve une résolution à temps, le public pourra poser les yeux sur Beetlejuice 2. Il faudra sans doute patienter encore quelques mois avant de découvrir une première bande-annonce.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode