Passer au contenu

Le bide de Morbius a fait une victime chez Sony et Marvel

Bad Bunny ne fera finalement pas ses premiers pas dans l’univers Marvel de Sony Pictures. “Évidemment, il n’est en plus question”.

Lorgnant sur le succès du Marvel Cinematic Universe, Sony Pictures a la ferme intention de faire éclore sa propre franchise super-héroïque inspirée de certains personnages de Maison des Idées. Le studio détient les droits de l’homme araignée et les personnages qui gravitent autour de lui. Après Homecoming, porté par Tom Holland et Zendaya, la firme avait exploré le parcours d’Eddie Brock et de son symbiote Venom. Devant la caméra de Ruben Fleischer, cette première apparition du journaliste incarné par Tom Hardy n’a pourtant pas été un succès critique. Le public a néanmoins été plus enthousiaste, offrant au métrage un honnête score box-office de 856,1 millions de dollars. Sa suite, sortie pendant la pandémie, a récolté quelque 500 millions et confirmé la nécessite pour Sony de miser sur plusieurs antagonistes de Peter Parker pour son Spider-Man Universe.

En 2022, Morbius débarque au cinéma avec la ferme intention de consolider les appuis de la franchise. Néanmoins, le film avec Jared Leto s’impose rapidement comme un naufrage commercial avec seulement 167,5 millions de billets verts dans la poche, pour un budget estimé à 75 millions hors frais marketing. Une bonne partie de ces recettes revenant aux exploitants de salles, l’opération était loin d’être rentable. L’idée de produire une suite sera rapidement enterrée, le Sony’s Spider-Man Universe veut néanmoins poursuivre sa route aux côtés de Peter Parker — un quatrième film est en réflexion— et Eddie Brock. Le lore doit aussi s’agrémenter de plusieurs nouveaux héros : Kraven Le Chasseur et Madame Web promis en premier lieu. Parmi les autres projets annoncés, une “origin story” de El Muerto devait aussi voir le jour. C’est le rappeur Bad Bunny qui devait apparaître devant la caméra de Jonas Cuaron.

Une question “délicate”

Dans une interview accordée à Vanity Fair, le chanteur et acteur a été interrogé sur l’avancement de cette adaptation. Les nouvelles ne sont pas bonnes à en croire l’artiste. Il a indiqué : “Je ne sais pas quoi dire” en qualifiant ce sujet de “délicat”. Son agente a néanmoins tranché en déclarant : “Évidemment, il n’en est plus question” avant d’inviter le journaliste à passer à une autre question. Pour l’heure, Sony n’a pas officiellement tué le projet. Rappelons néanmoins qu’à la différence de Madame Web et Kraven le Chasseur, El Muerto n’avait pas de date de sortie.

Sony semble d’ailleurs éprouver quelques difficultés avec ces super-héros. D’abord promis à une sortie en octobre prochain, Kraven le Chasseur vient d’être repoussé d’une année. Après s’être offert une première bande-annonce, le film mettant en scène Aaron Taylor-Johnson a été reporté au 28 août 2024. Officiellement, c’est la grève des scénaristes et des acteurs qui est à blâmer. Les retours très mitigés du public après la publication des premières images pourraient aussi avoir fait pencher la balance en faveur d’un changement de programme. De son côté, Madame Web est toujours promis à un lancement le 14 février prochain dans nos vertes contrées. Dakota Johnson y incarnera ce personnage issu des comics. Sydney Sweeney (Euphoria), Emma Roberts (Scream Queens) et Isabela Merced (Fear Street) sont aussi annoncées au casting.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *