Passer au contenu

Le nouveau Wes Anderson arrive et c’est sur Netflix que ça se passe (trailer)

Le cinéaste légendaire s’essaye à nouveau à l’adaptation d’un nouvelle de Roald Dahl dans un moyen métrage à destination de Netflix.

Asteroid City vous a laissé sur votre faim et vous souhaitez toujours plus de Wes Anderson ? Vous êtes en veine car le réalisateur s’invite chez Netflix pour un projet hors du commun. Parmi les travaux les plus appréciés du cinéaste se trouve Fantastic Mr. Fox, un film d’animation en stop motion adapté d’une histoire pour enfant de Roald Dahl. 14 ans après ce projet de long-métrage animé, Wes Anderson signe à nouveau pour un film tiré de l’œuvre de l’écrivain britannique. En septembre 2021, Netflix déboursait la somme astronomique de 686 millions de dollars pour obtenir les droits d’adaptation de la Roald Dahl Story Company.

Le géant du streaming s’est déjà essayé à la tâche avec une version cinématographique de la comédie musicale Matilda, inspirée du livre du même nom. Cette véritable réussite pour la plateforme en 2022 est désormais suivie de près par un second projet de plus petite envergure : l’adaptation d’une nouvelle en moyen métrage. Vous l’aurez compris, c’est Wes Anderson qui s’y colle et qui a le plaisir de donner vie à La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar. Mais alors, de quoi est-ce que ça parle ?

Court et droit au but

Comme tout récit de Roald Dahl, cette nouvelle est simple en apparence, mais pleine de subtilités. La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar nous invite à découvrir les péripéties d’un homme qui décide d’apprendre le talent d’un gourou pour devenir un homme toujours plus riche. Quel genre de pouvoir pourrait donc générer une telle fortune ? Henry Sugar espère réussir à voir sans ses yeux afin de mettre ces capacités à bon escient lors de parties de cartes au casino. Un coup de maître n’est-ce pas ? Seulement, que serait un récit de Roald Dahl et qui plus est un film de Wes Anderson sans un peu de remue-ménage ?

Tout comme le montre le trailer, la patte du réalisateur est bien au rendez-vous et promet une sacrée claque visuelle. Un beau voyage coloré que l’on aurait aimé suivre durant plus d’une heure, mais il faudra cependant se contenter de quelques minutes. En effet, La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar est un moyen métrage de 39 minutes, et pas une de plus. Au casting, nous aurons tout de même le plaisir de retrouver Benedict Cumberbatch en tant que Henry Sugar, Ralph Fiennes en tant que Roald Dahl, ainsi que Dev Patel, Ben Kingsley, Rupert Friend et Richard Ayoade. Si tout ce beau monde vous fait rêver, sachez que ce court film fera son entrée sur Netflix le 27 septembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode