Passer au contenu

Les Galaxy Buds FE se dévoilent au complet

Samsung est sur le point de lancer ses nouveaux écouteurs sans fil, les Galaxy Buds FE. Le produit orienté entrée de gamme ne sacrifiera rien sur les fonctionnalités et le design.

Les rumeurs s’affolent autour d’un prochain événement Samsung « Fan Edition » (FE), qui pourrait être l’occasion pour le constructeur de dévoiler des nouveautés… pour les fans. En plus des Galaxy Tab S9 FE, Galaxy Tab S9 FE+, et du Galaxy S23 FE, ces devraient avoir droit aux Galaxy Buds FE, autrement dit une paire d’écouteurs sans fil.

Petit prix mais gros design

Ce modèle se présente comme une porte entrée économique dans la gamme d’écouteurs Bluetooth de Samsung. Leur design a été simplifié, et ils seront disponibles en deux coloris : Graphite-Gris et Blanc. Le boîtier extérieur est doté d’une zone tactile bien définie pour contrôler la lecture des médias simplement en touchant la surface avec le doigt.

En matière d’audio, ces nouveaux écouteurs intègrent un unique haut-parleur de 12 millimètres de diamètre. Samsung met en avant une amélioration de la restitution des basses. Toutefois, l’autonomie de la batterie n’a pas encore été révélée. Les écouteurs seront alimentés via des broches Pogo standard situées dans un étui de chargement, qui peut être connecté à une alimentation via un port USB-C. L’étui de chargement, quelle que soit la couleur des écouteurs, sera blanc à l’extérieur.

© WinFuture

Le prix d’ami est un point fort des Galaxy Buds FE. Aux États-Unis, le tarif serait fixé à 99,99 $. En Europe, certains détaillants listent déjà les écouteurs aux prix de 88,90 €. Bien que le prix initial soit légèrement plus élevé que celui d’autres modèles de la série Galaxy Buds, leur coût devrait diminuer rapidement comme c’est souvent le cas avec les produits Samsung.

Ces écouteurs accompagneront donc un nouveau smartphone, le Galaxy S23 FE, qui fait lui aussi l’objet de nombreuses fuites. Ce modèle, attendu au dernier trimestre, se démarquera de ses prédécesseurs en matière de choix de processeur : il sera propulsé par la puce Exynos 2200 dans tous les marchés, y compris les États-Unis.

C’est un choix significatif, car la gamme Galaxy S23 était jusqu’à présent exclusivement équipée de processeurs Snapdragon de Qualcomm. L’Exynos 2200, qui motorisait les Galaxy S22 en Europe, sera vieux de quasiment deux ans lorsque le S23 FE fera ses débuts ! Samsung aura donc tout intérêt à s’assurer de sa fiabilité, surtout aux États-Unis, où les consommateurs ont été habitués à des puces Snapdragon sur les appareils Galaxy haut de gamme.

Le Galaxy S23 FE pourrait également être doté d’un capteur photo arrière amélioré de 50 mpx, un progrès notable par rapport aux caméras de 12 mpx des modèles FE précédents. Le stockage variera de 128 Go à 256 Go, et la RAM de 6 Go à 8 Go. La batterie serait la même que celle de ses prédécesseurs, avec une capacité de 4.500 mAh, probablement avec une charge rapide de 25 W.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode