Passer au contenu

Resident Evil Village arrive sur iPhone 15 juste avant Halloween

Les iPhone 15 Pro et Pro Max accueilleront bientôt le dernier jeu Resident Evil. Sa date de sortie a-t-elle été confirmée ?

Lors de l’annonce tant attendue des prochains iPhone 15, Apple a fait des révélations sur ses toutes nouvelles puces qui promettent des performances incroyables. En résulte l’arrivée prochaine de jeux vidéo, jouables de manière native sur les modèles Pro et Pro Max. Parmi les jeux cités, nous avons Resident Evil Village, le dernier opus inédit de la saga phare de jeux d’horreur conçue par Capcom. Sorti en 2021, le titre avait conquis le public, mais aussi la critique, avec ses personnages charismatiques et ses décors grandioses.

Alors qu’un trailer avait été partagé il y a quelques jours, aucune date de sortie n’avait été officialisée par le studio ou le constructeur d’iPhone. Capcom remédie désormais à la situation en précisant l’information sur son site. Comme le prédisaient les rumeurs, le jeu arrivera bien le 30 octobre prochain sur les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max.

L’horreur a un nouveau format

L’annonce lors de la présentation Apple, le mystère autour de ces versions mobiles de Resident Evil ont été levés. Il s’agira pour la première fois d’un jeu sans compromis, avec tous les éléments de gameplay et tous les contenus du titre original. Il ne s’agit en aucun cas d’un portage, un terme qui signifie souvent que certaines fonctionnalités sont optimisées ou modifiées pour la plateforme d’accueil. Les iPhone auront la puissance nécessaire pour faire tourner Resident Evil Village, et d’autres AAA, mais à quel prix ? Il faudra attendre d’avoir l’appareil en main pour le savoir.

Il est bien sûr possible d’accéder au jeu sans passer par cette case. C’est le cas en optant pour une solution de jeu en streaming, comme Nvidia GeForce Now par exemple. Ce service vous permet d’acheter Resident Evil Village, puis de le faire tourner avec la puissance des ordinateurs d’Nvidia directement sur votre smartphone. Ce service fonctionne avec tout type de support. En mode portable, le titre peut aussi s’apprécier sur différentes consoles, dont les PC hybrides de Valve, Logitech, Razer ou encore Asus.

Reste à voir si ce format est toujours aussi pertinent en ce qui concerne les titres d’horreur. Avec un écran aussi petit que celui des iPhone 15, on perd une grande partie du côté immersif qui fait justement le succès de ces franchises. Cette version semble être le strict opposé des moutures taillées pour la VR.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *