Passer au contenu

Voici 3 pays où vous pouvez vivre dans le luxe pour 500€ par mois

Vous avez besoin de souffler et vous voulez aller découvrir le monde ? Ci-dessous, vous trouverez des pays abordables qui vous offrent un très bon cadre de vie pour moins de 500 euros par mois. Pour voyager, s’y expatrier ou envisager sa retraite, ils offrent de bonnes conditions.

Vous avez envie de changer d’air, de partir à l’aventure et de découvrir de nouvelles cultures, mais votre budget est serré ? S’il faut au moins 800 euros par mois pour vivre correctement en France (hors Paris), il y a certains pays où vous pouvez avoir une qualité de vie bien supérieure pour un budget bien plus limité. Ci-dessous, vous trouverez un guide avec trois pays qui vous permettent de vivre avec un réel confort pour moins de 500 euros par mois.

Comme vous allez le voir, ces pays offrent le bon compromis entre une bonne qualité de vie, une bonne gastronomie, de la stabilité politique et un climat agréable. Que ce soit pour prendre un long congé sabbatique ou pour s’y installer et télétravailler, ces pays seront de très bons choix.

La Thaïlande, le pays du sourire

La Thaïlande est l’une des destinations préférées des Français pour les vacances ou pour l’expatriation – que ce soit à Bangkok, Chiang Mai, Pattaya ou encore les îles. Ce pays d’Asie du Sud-Est séduit par sa richesse d’un point de vue culturel, ses paysages sortis tout droit des plus beaux films, sa population accueillante et généreuse et son coût de la vie très bas.

Dans le pays, vous pouvez louer un appartement confortable pour une centaine d’euros par mois dans le nord du pays ou pour 150 euros près des côtes. Vous pouvez aussi manger pour pas grand chose – 1 ou 2 euros suffiront pour un repas. Le reste sera de l’argent de poche pour vos excursions, visites, shopping et autres divertissements. A noter que le pays est très prisé des digital nomades parce qu’ils offre une bonne connexion internet, de bonnes infrastructures de transport et une facilité pour créer des entreprises.

Le Cambodge, le pays du renouveau

Le Cambodge est voisin de la Thaïlande mais ils ne possède pas toute la popularité de ce dernier. C’est une destination encore plus attractive pour ceux qui veulent vivre à moindre coût. Comme vous le savez peut-être le Cambodge est en pleine reconstruction après des années de guerre et de dictature. Il offre aujourd’hui une certaine stabilité politique et sociale qui le rend séduisant pour certains.

Cambodge
© Paul Szewczyk – Unsplash

Ce qui est sûr, c’est que le Cambodge est encore moins cher que la Thaïlande. Les appartements sont moins chers – et le coût de la vie est moins élevé. Surtout, vous pourrez apprécier l’expérience culturelle et vivre très confortablement pour moins de 500 euros par mois. Avec un RSA en France, vous êtes très confortable dans ce pays !

Les Philippines, le pays des 7 000 îles

Les Philippines compte plus de 7 000 îles et connait un très grand succès auprès des touristes et travailleurs en distanciel. C’est un pays qui attire les amoureux de la nature avec ses plages paradisiaques, ses volcans et sa faune. Si vous évitez les endroits les plus touristiques, vous pouvez vivre avec un budget limité. C’est aussi un pays qui attire de nombreux voyageurs digitaux qui travaillent à distance.

Parmi les zones les plus prisées pour vivre pas cher (mais très bien), il y a par exemple Cebu. Pour moins de 200 euros par mois, vous avez un appartement très qualitatif. Vous avez aussi une gastronomie qui est plutôt bonne – et tr¨s bon marché. Les travailleurs apprécieront notamment le pays pour les conditions faciles d’accès au Visa.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Presse-citron

Mode