Passer au contenu

Menace contre les ordinateurs français : comment la bloquer à prix mini ?

Un antivirus s’attaque à la question épineuse du prix avec une réduction de 60 % sur son tarif le plus abordable.

Avec son prix de 16 euros la première année seulement, Bitdefender se présente aujourd’hui comme l’un des antivirus les plus populaires. Le prix est en baisse de 60 % si on le compare à l’original, ce dernier étant fixé à 39,99 euros. C’est donc une économie de 24 euros environ qui attend les utilisateurs. Ceux-ci pourront installer la licence Bitdefender Antivirus Plus sur trois appareils durant douze mois, à condition que ces derniers tournent sous le système d’exploitation Windows. D’autres offres existent aussi pour Mac, seulement voilà : la date de fin de cet avantage n’a pas été communiquée par Bitdefender.

Je profite de l’offre

Bitdefender propose un logiciel de cybersécurité, avec comme fonctionnalité principale l’antivirus. Un antivirus peut vous aider à détecter des logiciels malveillants, que ce soit des spywares, des ransomwares ou encore des chevaux de Troie bien entraînés. L’utilité d’un antivirus varie selon les profils, mais la plupart des experts en cybersécurité s’accordent à dire qu’une couche de protection supplémentaire ne peut être que bénéfique pour les ordinateurs équipés. L’installation de Bitdefender est rapide et guidée. Il est par ailleurs possible de déployer la plateforme sur jusqu’à cinq appareils différents, même si ceux-ci ne tournent pas sous le même système d’exploitation.

De nombreuses données sensibles en danger

Parmi les virus qui circulent en ce moment, certains sont des logiciels espions et capables de consulter vos fichiers et dossiers personnels, sans votre accord. Bitdefender (dès 16 euros la première année) dispose cependant d’une base de données solide, qui repère la signature des malwares pour ensuite les signaler plus facilement. Un logiciel espion peut siphonner jusqu’à vos empreintes digitales ou des vidéos issues de votre webcam, s’il est suffisamment puissant. À côté de cette menace, un simple keylogger fait pâle figure. Les hackers revendent parfois ensuite leur butin sur le dark net, moins facile à tracer que le clear web.

Les professionnels sont aujourd’hui parmi ceux à qui il est recommandé d’installer un antivirus. Il est en effet difficile de juger des compétences en cybersécurité de chacun de ses employés, surtout lorsque ceux-ci sont particulièrement nombreux. Mais Bitdefender peut sécuriser des millions d’ordinateurs en même temps, d’ailleurs la logiciel compte autant d’abonnés dans le monde. Le siège social du développeur est installé à Bucarest, en bordure de la rivière Dâmbovița.

Bitdefender est aussi disponible pour les smartphones Android et iOS, à condition de vérifier que la version du système d’exploitation est compatible.

Je profite de l’offre

Bitdefender : présentation des fonctionnalités

Bitdefender Antivirus Plus à 16 euros la première année propose aussi de la bande passante en réseau privé virtuel, à hauteur de 200 Mo par jour. Ceci ne permettra certes pas de regarder un film en 4K durant plusieurs heures, mais c’est suffisant pour dépanner, notamment lors de points d’accès en aéroport ou en gare. Les hotspots publics ne sont ainsi pas toujours les plus sûrs, aujourd’hui. Mais avec Bitdefender, on peut chiffrer la connexion en la faisant transiter par d’autres adresses IP, et il est alors plus difficile de vous suivre à la trace.

Bitdefender propose aussi un gestionnaire de mots de passe, qui est d’ailleurs également en promotion en ce moment. Avec ceci, Bitdefender propose la technologie Photon qui adapte les performances de l’ordinateur en fonction de sa fiche technique. Une solution plutôt pratique, qu’apprécieront par exemple les gamers qui sont à la recherche d’une session de jeux vidéo sans le moindre lag.

Pour finir, évoquons aussi le cas de l’offre intermédiaire Bitdefender Internet Security. Le prix de cet antivirus est de 25,49 euros la première année pour trois ordinateurs Windows, contre 64,99 euros par an normalement. Le prix est donc en baisse de 40 euros, ou bien de 61 % comparé au tarif de base.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode