Passer au contenu

Le live action Yū Yū Hakusho trouve sa date de sortie sur Netflix

Après One Piece, Netflix s’attaque à l’un des plus grands mangas de l’histoire en adaptant le fameux shônen Yū Yū Hakusho.

Chez Netflix, la seconde moitié de l’année 2023 aura été sous le signe des adaptations de mangas. Fin août dernier, le géant du streaming créait la surprise avec sa série One Piece, qui mettait fin à une longue malédiction. Les versions live action d’œuvres japonaises n’ont jamais su jouir d’une bonne réputation, mais il est temps pour ces a priori de disparaître. Pourtant, la plateforme au N rouge a longtemps participé à cet enchaînement de productions catastrophiques. Death Note et Cowboy Bebop sont restés en travers de la gorge des spectateurs.

Mais il semblerait que ces erreurs aient permis à Netflix de mieux comprendre les enjeux de cet exercice et les attentes des fans. Le géant du divertissement hisse les voiles, renouvelle sa série One Piece et prévoit de nouvelles vagues de contenu similaires. L’entreprise semblait déjà convaincue de sa réussite, puisque d’autres adaptations se sont organisées en parallèle des aventures de Luffy et toute la clique. Tandis qu’un nouveau Death Note est en préparation pour nous faire oublier le précédent, la division japonaise de Netflix travaillait sur une adaptation d’envergure. Yū Yū Hakusho, véritable mastodonte de l’industrie du manga et licence culte du fameux magazine Shônen Jump s’offre un live action moderne plus de 30 ans après sa publication originale en 1990.

Les meilleurs de l’industrie japonaise

Presque trois ans après l’annonce du projet en décembre 2020, la série live Yū Yū Hakusho arrive très prochainement sur Netflix. Le service de SVOD vient d’annoncer la nouvelle sur ses réseaux, à l’air d’un court teaser pour le moins discret. Aucune image officielle n’a été partagée, si ce n’est ce qui semble être le logo minimaliste de la production. Cette vidéo permet néanmoins d’apprendre que la diffusion du programme est désormais programmée au 14 décembre prochain. Pour donner vie à ce projet ambitieux, la plateforme au N rouge s’est associée aux plus grands groupes de l’industrie audiovisuelle japonaise.

Le studio Robot Communications à l’origine de l’adaptation de Alice in Borderland s’occupera également de Yū Yū Hakusho, sous la supervision de la Shueisha, maison d’édition légendaire, ainsi que la TOHO, maison de production cinématographique tout aussi influente. Après s’être fait la main sur Aggretsuko et Devilman Crybaby, Kazukata Sakamoto prêtera ses talents en tant que producteur exécutif. Côté casting, le rôle principal de Yusuke sera interprété par Takumi Kitamura que les aficionados d’œuvres japonaises reconnaîtront du film Je veux manger ton pancréas ainsi qu’en tant que doubleur de Takemichi Hanagaji dans l’anime Tokyo Revengers.

Pour rappel, Yū Yū Hakusho nous invite à découvrir l’histoire de Yusuke Urameshi, un jeune étudiant délinquant qui se voit offrir un destin mystique des suites de sa mort inhabituelle. Ce récit plein de mystère, de démons et d’esprits est un grand classique fondateur des shônen d’aujourd’hui, que les spectateurs pourront enfin découvrir sous un nouveau jour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode