Passer au contenu

Star Trek: Prodigy finalement sauvé par Netflix pour une saison 2 !

Les fans de Star Trek: Prodigy étaient orphelins depuis l’annonce en juin dernier de l’arrêt de leur série préférée. Pire encore, la plateforme Paramount+ a retiré la première saison de son catalogue ! Heureusement, tout est bien qui finit bien.

C’est Netflix qui reprend Star Trek: Prodigy, une série pour enfants dont le succès manifestement confidentiel sur la plateforme Paramount+ lui a valu d’être purement et simplement supprimée du catalogue, même si une deuxième saison avait été commandée ! Netflix a donc sorti le carnet de chèques : la première saison va être disponible d’ici la fin de l’année, tandis que la saison 2 est programmée pour 2024.

Le voyage se poursuit pour Prodigy

Prodigy raconte les aventures d’un équipage disparate de jeunes extraterrestres qui doivent apprendre à travailler ensemble tout en explorant une galaxie plus vaste, à la recherche d’un avenir meilleur. Tout un programme dans lequel la bande est guidée par un hologramme du capitaine Kathryn Janeway, de la série Voyager. C’est d’ailleurs Kate Mulgrew, l’interprète de Janeway dans la série de la fin des années 90, qui prête sa voix à l’hologramme.

Les créateurs de Prodigy restent optimistes. Dans un communiqué conjoint, Alex Kurtzman et les frères Kevin et Dan Hageman ont déclaré : « Merci à nos incroyables fans de Star Trek: Prodigy, qui ont non seulement soutenu une émission, mais également créé une communauté toujours unie par l’espoir que nous construisons un meilleur avenir ensemble ».

Ce changement de plateforme marque une étape importante pour la franchise Star Trek dans son ensemble. Il s’agira en effet de la première nouvelle série de cet univers à être diffusée en dehors de l’écosystème Paramount depuis le lancement de Star Trek: Discovery en 2017. Au passage, Paramount en prend un coup sur l’image de marque, le service se présentant comme la « maison » de Star Trek : ça ne sera plus le cas…

L’annonce de la suppression de Prodigy sur Paramount+ est intervenu quelques jours avant le lancement du service unifié avec Showtime, effectif depuis le 27 juin. Des séries comme Dexter ou Billions ont rejoint la sélection de programmes disponibles. Selon une source anonyme, la décision de retirer Prodigy a été prise à cause des chiffres d’audience très faible, bien que l’entreprise n’a rien précisé de ce côté.

La franchise Star Trek connaît actuellement pas mal de bouleversements. Discovery s’achèvera après sa cinquième saison, tandis que Strange New Worlds et Lower Decks, l’autre série animée, ont été renouvelées. Un film sur la mystérieuse organisation Section 31, avec Michelle Yeoh, et une série Starfleet Academy sont également en préparation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode