Passer au contenu

Ce téléprompteur d’Elgato va faire tourner les têtes de pas mal de créateurs

Elgato a récemment lancé un téléprompteur polyvalent à moins de 300 dollars qui s’adresse particulièrement aux professionnels de la vidéo et du télétravail. Outre ses fonctionnalités de base en tant que téléprompteur, cet appareil peut également servir de moniteur supplémentaire.

Le constructeur Elgato s’intéresse de près aux créateurs de contenus sur YouTube ou Twitch avec toute un catalogue de produits et d’accessoires pour leur faciliter la vie. Le dernier en date devrait faire de l’œil à pas mal de présentateurs en herbe : il s’agit d’un téléprompteur qui fait également office de moniteur supplémentaire.

Elgato fait de l’œil aux créateurs

Disponible au prix de 279,99 $, le Prompter d’Elgato est une solution tout-en-un qui fonctionne avec les Mac et les PC. La particularité de cet appareil est sa connectivité USB-C, qui permet de l’utiliser sans avoir besoin d’une alimentation supplémentaire, contrairement à d’autres téléprompteurs qui exigent une connexion à un téléphone ou une tablette.

Le téléprompteur d’Elgato est équipé d’un écran de 9 pouces d’une résolution de 1.024 x 600 pixels. L’affichage est réfléchi sur un verre diviseur de faisceau, permettant ainsi aux caméras de filmer à travers le verre sans enregistrer le contenu texte qui s’affiche. L’appareil est compatible avec une large gamme d’appareils photo, y compris les modèles DSLR et mirrorless, grâce à un adaptateur universel.

© Elgato

Pour ce qui est de l’installation, le Prompter est livré avec neuf bagues d’adaptation de différentes tailles, allant de 49 mm à 82 mm, qui peuvent se fixer à l’objectif d’une caméra. De multiples filetages de quart de pouce et des supports sont également inclus pour permettre le montage de microphones et autres accessoires sur le téléprompteur.

L’application Camera Hub permet de contrôler les options du téléprompteur, notamment la taille de la police, les couleurs et la vitesse de défilement du texte. Il est également possible de l’utiliser comme un moniteur supplémentaire pour les appels Zoom ou Microsoft Teams.

Cet engin est spécialement conçu pour les professionnels du télétravail, les streamers et les YouTubers. Il intègre d’ailleurs un plug-in destiné au clavier de contrôle Stream Deck pour gérer le défilement du texte, la luminosité et la taille de la police en temps réel. Le Prompter ne dispose toutefois pas d’une télécommande, ce qui signifie que la pause d’un script en défilement nécessite l’utilisation de la souris, du clavier ou du trackpad de l’ordinateur.

Ce téléprompteur est donc très prometteur sur le papier et même à ce prix assez élevé pour le commun des mortels, il est susceptible de rencontrer un certain succès parmi les créateurs. Mais dans les faits, et en l’absence d’une télécommande, son efficacité dépendra beaucoup de l’app Camera Hub.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Elgato

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *