Passer au contenu

The Crown : la saison 6 aborde le sujet qui fâche (trailer)

Il est temps de mettre les pieds dans le plat avec la princesse Diana. The Crown saison 6 dévoile un trailer palpitant. Sortez les mouchoirs…

Vous êtes en train de regarder… une des plus grandes tragédies du monde people et de la royauté moderne pour le peuple britannique. Seulement quelques jours nous séparent de la sixième saison de The Crown, la série historique sur la famille royale. Cette dernière salve d’épisodes s’annonce corsée, alors que le sujet de la mort de Diana sera abordé. Le premier trailer partagé par Netflix en amont de sa sortie nous amène en l’an 1997, une année particulièrement sombre.

La vidéo s’ouvre sur une Diana désemparée qui, après plusieurs saisons de combat, s’efforce de coller aux standards de la monarchie malgré sa grande tristesse. Devenue une figure publique adulée aux quatre coins du monde, elle est la princesse la plus adorée et détestée à la fois. Pour décrire la vie de cette vraie famille, mais avec des éléments romancés et une inspiration certaine, Netflix va jusqu’à nous faire ressentir le poids de la presse people sur ses personnages.

La fin d’une grande aventure

Nul doute que cette sixième saison sera forte en émotions et que sa puissance résidera dans le crescendo de l’action. On sait néanmoins avec ce trailer que la mort du personnage sera abordée dès les premiers épisodes. On devrait donc également avoir droit aux conséquences de cette tragédie sur le Royaume-Uni, le monde entier, mais aussi les français. C’est en effet sous le pont de l’Alma que Diana perd la vie, dans des circonstances qui font encore grand bruit aujourd’hui.

Sera aussi traité les prises de position de la reine Elizabeth II, personnage principal de la série. Au casting, on compte toujours parmi les meilleurs avec la formidable Elizabeth Debicki (Les gardiens de la galaxie 3) dans le rôle de Diana, Dominic West (Ten Percent) qui jouera son mari ou encore Imelda Staunton (Harry Potter) qui incarne la regrettée reine. La présence de Khalid Abdalla, dans la peau de Dodi Al-Fayed, sera d’autant plus importante dans cette dernière saison aux couleurs sombres (quoique le reste de la série ne soit pas beaucoup plus colorée).

Une saison au caractère polémique

Peter Morgan est un habitué de la famille royale et risque encore de s’attirer ses foudres avec la saison 6 de The Crown. Le décès de Lady Di est un évènement controversé et il est presque certain que le créateur prendra un parti, quel qu’il soit. Rendez-vous le 16 novembre pour le savoir alors que la première partie des épisodes sera disponible sur Netflix. La seconde partie qui clôturera la série sera elle accessible à partir du 14 décembre. Un mois sera-t-il assez pour digérer ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *