Passer au contenu

Apple met fin à cette rumeur autour de l’iMac de 27 pouces

Apple ne veut plus entendre parler de la rumeurs d’un iMac de 27 pouces. Le produit “n’arrivera pas” selon les mots d’un employé.

Il est rare qu’Apple prenne la parole pour commenter directement des rumeurs la concernant. La firme de Cupertino préfère en général ignorait les “on dit” jusqu’au jour J, celui de l’annonce de l’arrivée d’un nouveau produit. Bien souvent Apple ne fait aucun commentaire sur ces rumeurs car elles sont fondées. Ce fût le cas récemment avec l’arrivée du Vision Pro, le premier casque de réalité mixte de la Pomme, annoncé des semaines voire même des mois en avance par divers rapports d’analystes.

Mais comme toutes les règles disposent de leurs exceptions, Apple aussi fait des entorses à sa ligne de conduite. Dans une interview au média américain The Verge, Starlayne Meza, porte-parole de la marque à la pomme, a assuré qu’Apple ne travaillait pas actuellement sur un iMac de 27 pouces avec un processeur Apple Silicon.

Selon certains cette prise de parole, inhabituelle d’Apple, démontre justement qu’il y a bien quelque chose à aller chercher dans cette affaire. Des analystes, qui ont annoncé il y a de ça plusieurs semaines l’arrivée d’un iMac de 27 pouces dans un futur plus ou moins proche, doublent aujourd’hui leurs mises.

Pour eux il ne fait aucun doute, la déclaration de Meza est tout à fait calculé, elle démontre bien qu’Apple essaye d’étouffer les rumeurs avant que le produit ne sorte pour conserver un effet de surprise. Une stratégie de désinformation volontaire menée par Apple qui semble bien étrange.

Une déclaration très étonnante

Jamais la marque à la pomme n’a usé d’un tel système d’information tronquée pour préserver sa culture du secret. Pourquoi Apple se lancerait dans cette stratégie de communication aujourd’hui ? Et surtout, pourquoi la firme de Cupertino aurait fait le choix d’écarter les rumeurs autour d’un iMac de 27 pouces ? Bien que le produit soit attendu, l’effet de surprise lors de son hypothétique sortie ne sera pas immense, à quoi bon le préserver autant ?

Face à toutes ces questions, plusieurs analystes ont fait l’interprétation inverse. Pour eux l’annonce de Meza est une preuve irréfutable. Apple ne produira pas d’iMac de 27 pouces dans les prochains mois. Après tout c’est ce que l’entreprise vient très clairement de dire.

La marque à la pomme n’est, comme nous l’avons dit plus haut, pas du genre à mentir. Elle aurait donc très bien pu missionner Meza de faire cette déclaration pour écarter l’attention et les attentes des utilisateurs d’un iMac de 27 pouces qui ne viendra pas. Apple vient de commercialiser de nouveaux iMac, la Pomme veut en propulser les ventes autant que possible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *