Passer au contenu

Netflix dévoile l’anime Terminator par le studio de Psycho Pass

Le N rouge poursuit sa course à la japanimation avec une adaptation inattendue de l’œuvre culte de James Cameron.

Netflix mise une fois de plus sur les productions japonaises, ce qui n’est pas pour déplaire aux aficionados de pop culture. Tandis que les comics Scott Pilgrim auront droit à leur propre anime sur la plateforme dès le 17 novembre prochain, le géant du streaming dévoile un nouveau projet inattendu à l’occasion de sa Geeked Week. Les animes originaux Netflix ne cessent de se multiplier et n’hésitent même plus à s’attaquer à des licences cultes. Cette fois-ci, c’est au tour d’un film légendaire de recevoir sa série animée venue tout droit de l’archipel nippon.

La saga Terminator de James Cameron fera son grand retour sur nos écrans dans un anime produit par le studio Productions I.G. Les habitués reconnaîtront cette institution qui s’est occupée de grandes œuvres telles que Psycho Pass et l’Attaque des Titans ou encore Haikyu!! et prochainement Kaiju No.8. Rien que ça. Autant dire que le cyborg aux capacités spatio-temporelles et Sarah Connor sont entre de bonnes mains.

Pour l’heure, Netflix s’est contenté de partager un simple teaser révélant le logo du programme. Pas d’images à se mettre sous la dent pour cette production qui ne semble être qu’à ses débuts. Toutefois, de premiers détails concernant le scénario de l’adaptation sont venus se glisser sur le site officiel de la plateforme à l’occasion de l’annonce en grande pompe.

Que va raconter l’anime Terminator ?

Sans surprise, il semblerait que cet anime s’en tienne aux bases établies par les longs-métrages de James Cameron. Pas question de développer un quelconque spin-off, mais plutôt de raconter l’histoire originale dans un format inédit. Le teaser partagé fait référence à la fameuse date du 30 août 1997 révélée dans Terminator 2, moment fatidique où l’intelligence artificielle Skynet prend le dessus pour débuter sa révolution contre l’humanité. La description du projet donnée sur le site officiel de Netflix pointe quant à elle vers une adaptation du premier opus :

Un cyborg déterminé venu du futur, connu sous le nom de Terminator, a été programmé pour assassiner Sarah Connor et son fils à naître, John, qui, un jour, contrecarrera l’intelligence artificielle malveillante connue sous le nom de Skynet.

Seul le temps nous dira sous quel angle Netflix décide d’aborder la franchise. La série ne dispose pas encore d’une date de sortie et se content d’un habituel “prochainement“. Il y a toutefois fort à parier que cette production fasse son entrée sur la plateforme dès l’année prochaine. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode