Passer au contenu

La Chronique des Bridgerton: enfin une date de sortie pour la saison 3 (c’est loin)

Les amateurs et amatrices de romance “spicy” sur fond de Régence anglaise vont devoir prendre leur mal en patience. Près de deux ans après la saison 2, La Chronique des Bridgerton annonce enfin son grand retour.

Aux côtés de Stranger Things, Mercredi ou Lupin, La Chronique des Bridgerton est de l’une de ces productions qui compte pour Netflix. Il faut dire que dès sa première salve d’épisodes, l’adaptation des ouvrages de Julia Quinn a connu un succès fulgurant. Fin mélange entre film d’époque et “soft porn” sur fond de Régence anglaise et d’intrigues maritales, la production Shondaland n’a pas tardé à se hisser au classement des séries les plus vues dans l’histoire du N rouge. Suivant le succès de la première salve, une seconde a rapidement été annoncée.

Néanmoins, l’interruption des tournages en raison de la pandémie n’a pas permis un prompt retour de la famille Bridgerton et de leurs prétendants et prétendantes. La fin de cette crise pour l’industrie pouvait néanmoins présager d’une sortie de l’adaptation du quatrième ouvrage en 2023 ou au plus tard au début de l’année 2024. Si La Reine Charlotte a été une excellente surprise, une série capable de contenter les fans avides de détails les histoires amoureuses de la famille bourgeoise, une certaine impatience se fait ressentir.

Diviser pour mieux régner

Alors que l’année 2023 s’apprête à tirer sa révérence, et qu’une diffusion de cette saison consacrée à Penelope et Colin dans les prochaines semaines semble impossible, Netflix donne des nouvelles de cette suite. C’est via une vidéo partagée sur YouTube que le géant du divertissement met fin au suspense. Il faudra attendre le printemps 2023, et même le mois de juin. À l’instar de The Witcher ou Stranger Things, cette nouvelle saison profitera d’une diffusion en deux parties.

Malicieuse, la plateforme s’amuse de l’impatience de ses utilisateurs. Le rendez-vous est désormais pris pour le 16 mai prochain. Il faudra néanmoins patienter jusqu’au 13 juin 2024 pour connaître la conclusion de ce chapitre consacré au plus jeune des frères Bridgerton et à la fameuse Lady Whistledown. Le secret le plus attendu de toute la haute société est dorénavant connu de tous. La plateforme se montre néanmoins avare en images inédites, se contentant de convoquer des séquences que les spectateurs ont déjà vues à maintes reprises.

De quoi ça parle ?

Le secret de Penelope n’en est plus un pour Eloise. La jeune femme a découvert que sa timide comparse œuvre depuis plusieurs années dans l’ombre à la divulgation des secrets de la noblesse anglaise. Lady Whistledown a été démasquée par sa plus grande admiratrice, cette dernière n’est pas des plus ravies. La narration de cette nouvelle saison devrait ainsi explorer ce conflit entre les deux jeunes femmes, tout en se consacrant à la romance naissante entre Colin et la petite dernière des Featherington. Après l’avoir considérée comme une simple amie, Colin commence à entrevoir un avenir avec Penelope. Mais le secret de cette dernière pourrait largement entacher leur romance naissante. Si la saison 2 avait dû composer avec le départ de Rege-Jean Page, cette troisième saison pourra également approfondir la relation d’Anthony et Kate. Il devrait s’agir pour les scénaristes d’explorer la deuxième partie du second roman, et de raconter les quelques mésaventures qui attendent les deux tourtereaux.

Pour rappel, La Chronique des Bridgerton avait choisi d’éluder le roman consacré à Benedict, normalement au cœur du troisième volume de la saga. Néanmoins, le personnage devrait continuer d’évoluer devant les yeux des spectateurs, sans doute loin de son parcours sur le papier. Il va dans tous les cas falloir patienter un peu pour le découvrir. Rendez-vous donc au printemps 2024. D’ici là, le public peut s’attendre à une véritable bande-annonce et quelques extraits inédits.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode