Passer au contenu

Amazon MGM remporte une bataille féroce pour le prochain film de Bradley Cooper et Christian Bale

Alors que l’année touche à sa fin, les plateformes et studios mettent leurs billets verts sur la table pour décrocher les projets les plus prometteurs d’Hollywood. Amazon s’offre la nouvelle collaboration de Christian Bale et Bradley Cooper pour Noël.

Avant que toute l’industrie n’aille se mettre au vert pour les fêtes de fin d’année, Hollywood lance sa traditionnelle période de vente aux enchères. Bien décidés à s’offrir le meilleur de ce que le secteur a à offrir, studios et plateformes mettent les billets verts sur la table pour remplir leurs calendriers respectifs. Amazon MGM vient de remporter une bataille féroce face à huit concurrents. Misant sur un montant à sept chiffres selon Deadline, le studio s’est offert les services du scénariste de Top Gun : Maverick, Eric Warren Singer. Celui qui a déjà œuvré sur American Hustle retrouve d’ailleurs deux acteurs avec lesquels il a déjà eu l’occasion de collaborer puisque Bradley Cooper et Christian Bale sont également rattachés à ce projet. Baptisé Best of Enemies, ce métrage en devenir est adapté d’un ouvrage éponyme qui évolue dans un contexte de guerre froide. Il pourrait s’agir de la plus grosse acquisition de l’année, selon le média américan

MGM continue de miser sur les films d’espionnage

Depuis Mourir peut attendre, la MGM planche sur une nouvelle incursion du mythique James Bond sur nos écrans. Néanmoins, depuis le départ de Daniel Craig, la firme cherche activement un nouvel interprète du célèbre personnage. Ce processus nécessite plusieurs années, la licence n’a pas le droit à l’erreur. En attendant, Metro Goldwin Mayer et son propriétaire Amazon, ambitionnent de s’attaquer à un nouveau récit d’espionnage avec Best of Enemies. 

L’ouvrage publié en 2018 raconte l’histoire de deux agents, de la CIA et du KGB, qui malgré la guerre froide, ont développé une amitié improbable à une époque où ils n’auraient jamais dû l’être. Jack Platt et Gennady Vasilenko étaient de jeunes recrues en 1978 lorsqu’ils se sont rapprochés, même après que chacun ait été envoyé par ses supérieurs pour inciter l’autre à trahir son pays. Les deux hommes ont participé à l’une des enquêtes d’espionnages les plus célèbres du XXe siècle, celle qui a permis l’élimination de la taupe soviétique Robert Hanssen.

Bradley Cooper incarnera Jack Platt tandis que Christian Bale apparaîtra sous les traits de Gennady Vasilenko. Le reste de la distribution est encore un mystère, tout comme l’identité de celui ou celle qui sera à la réalisation. Il se murmure néanmoins que Cooper pourrait s’en charger, lui qui connaît un véritable triomphe avec son Maestro.

Pour le cinéma

Si les activités cinématographiques d’Amazon se sont longtemps limitées au petit écran, et la plateforme Prime Video, le rachat de la MGM permet à l’entreprise de voir plus grand. Suivant ses concurrents, elle mise sur une sortie en salles pour offrir à ce projet la lumière qu’il mérite. Il rejoindra ensuite le catalogue de l’offre SVOD, une valeur ajoutée indéniable. Pour l’heure, la fenêtre de sortie de Best of Enemies n’a pas été fixée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *