Passer au contenu

Le cloud gaming de Xbox disponible sur les casques Quest de Meta

Pas besoin de Xbox ou d’un gros PC de gamer pour profiter des jeux du Game Pass. Microsoft propose désormais un accès au cloud gaming Xbox sur les casques Quest 2 et 3 de Meta ! Avec en plus la compatibilité avec les principales manettes du marché.

Le service Xbox Cloud Gaming est désormais disponible en version bêta sur les casques Meta Quest. Compatible avec les casques Quest 2, Quest 3 et Quest Pro, cette nouveauté permet aux utilisateurs de ces casques de réalité virtuelle de profiter d’une expérience de jeu sur un écran virtuel de grande taille, accessible via un abonnement à Xbox Game Pass Ultimate et un contrôleur compatible.

Le cloud gaming, tout le monde y gagne

Après une configuration initiale qui nécessite le redémarrage du casque et le jumelage de la manette, la promesse de cette application est d’offrir des performances aussi fluides que possible, ainsi qu’une intégration complète de la bibliothèque de jeux Xbox sur la plateforme Quest.

L’application Xbox Cloud Gaming permet aux utilisateurs de choisir parmi quatre tailles d’écran différentes et de jouer dans un environnement virtuel Xbox ou dans leur propre espace via les modes « passthrough » des Quest 3 ou Pro. Cette fonctionnalité ouvre aux joueurs les portes de leurs jeux favoris (ou peut-être pas) comme Starfield et Forza Motorsport, sur un écran virtuel imposant, partout et à tout moment. Sans oublier l’ensemble de la bibliothèque Xbox Game Pass Ultimate, qui compte pas mal de gros titres et de jeux indés très variés, des classiques aux nouveautés.

Le lancement de l’application Xbox Cloud Gaming sur les casques Meta Quest ouvre de nouvelles perspectives non seulement pour les amateurs de jeux vidéo en réalité virtuelle qui trouveront là un contenu imposant, mais aussi pour Microsoft. L’éditeur n’a pas fait mystère de son intention de déployer beaucoup plus largement son service de cloud gaming, bien au-delà de ses propres plateformes. Cette expérimentation avec Meta pourrait marquer le début de quelque chose de plus important pour le Game Pass.

Quant à Meta, c’est tout bénéfice également : le groupe a besoin de contenus attrayants pour séduire les utilisateurs sur le long terme et faire grimper l’engagement.

Cette nouveauté marque également une étape importante dans l’accessibilité et la portabilité du jeu dans le cloud : la compatibilité avec les manettes les plus utilisées, y compris ceux de la PlayStation et de la Nintendo Switch, et la perspective future d’intégrer les contrôleurs de la PlayStation 5, montrent à quel point Microsoft est prêt à s’adapter à la réalité des joueurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode