Passer au contenu

Samsung entr’ouvre les portes de son nouveau frigo connecté à l’IA

Le CES sera comme chaque année l’occasion d’une explosion de nouveautés dans tous les sens, y compris… pour les frigos connectés ! Dans ce domaine, Samsung est un des champions, et bien évidemment l’accent sera mis en 2024 sur l’intelligence artificielle.

Sans attendre le grand événement techno du début d’année (qui débute officiellement le 9 janvier), Samsung a commencé à levé le voile sur plusieurs nouveautés histoire de préparer le terrain. Il y a notamment le nouveau réfrigérateur Bespoke 4-Door Flex 2024 avec AI Family Hub+ (ouf), qui se distingue par de nouvelles capacités de gestion des aliments.

C’est l’IA qui fait la cuisine

La fonction AI Vision Inside doublée d’une caméra interne permet au réfrigérateur de reconnaître jusqu’à 33 types d’aliments frais en s’appuyant sur un ensemble de données de près d’un million de photos d’aliments. Cette technologie permet de suivre efficacement le stock alimentaire et les dates de péremption, avec des notifications personnalisées affichées sur un écran LCD de 32 pouces.

Le Family Hub+ enrichit son éventail de fonctions avec le Fridge Manager, qui surveille l’état du filtre à eau et facilite l’achat de remplacements via Amazon. La connectivité est également de la partie avec la possibilité de synchroniser l’écran des smartphones Galaxy (quoi d’autre ?) avec la plateforme, ce qui permet au passage d’accéder à des apps comme YouTube et TikTok. Après tout, autant utiliser l’écran du frigo à bon escient… La fonction Tap View permet de projeter l’écran des smartphones Galaxy sur le Family Hub+.

Autre pilier de l’écosystème de cuisine connectée Samsung : la nouvelle table de cuisson à induction Anyplace. Dotée d’un écran LCD de 7 pouces, elle permet aux utilisateurs de visualiser les recettes choisies depuis le Family Hub+, facilitant ainsi la préparation des repas. La technologie de bobine à induction du constructeur assure une cuisson efficace et homogène, tandis que le verre anti-rayures plus durable et facile d’entretien remplace le verre céramique habituel.

L’application Samsung Food, elle aussi accessible depuis le Family Hub+ et la table de cuisson Anyplace, intègre des fonctionnalités IA améliorées. Le service propose désormais une fonction « Personnalisée » qui adapte les recettes aux besoins diététiques spécifiques des utilisateurs — qu’ils soient végans, sans gluten ou autres. La fonction « image vers recette » exploite l’IA pour reconnaître les plats et ingrédients à partir de photos, ce qui lui permet de suggérer des recettes correspondantes.

En connectant l’application Samsung Food au profil Samsung Health des utilisateurs, le système propose des recettes saines et adaptées, ce qui favorise une alimentation équilibrée. Avec tous ces appareils qui fonctionnent ensemble, le constructeur veut créer une cuisine connectée et parfaitement synchronisée qui respecte les habitudes alimentaires de chacun. Samsung donnera davantage de détails dans quelques jours, en particulier la disponibilité de tous ces équipements et leurs prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode