Passer au contenu

Un forfait à prix massacré fait fureur sur le réseau SFR : à saisir aujourd’hui

Les prix sont dingues chez Prixtel, où le réseau compte sur celui de l’un des opérateurs les plus populaires en France métropolitaine.

Pour 8,99 euros par mois seulement, le forfait “Oxygène” de Prixtel propose 50 Go de données mobiles, avec les appels, les SMS et même les MMS en illimité. C’est une série limitée et sans engagement : l’offre ne sera plus disponible, d’ici peu. Toutefois, impossible de savoir quand précisément. En effet, ce n’est pas indiqué sur le site du MVNO.

Je profite de l’offre

Sachez, par ailleurs, que l’offre est modulaire. Ainsi, vous pouvez choisir de dépenser jusqu’à 70 Go de data et vous ne devrez vous acquitter que de 10,99 euros par mois. Pas de surfacturation abusive, donc. Et entre 70 et 90 Go, le montant à débourser est fixé à 12,99 euros par mois.

Prixtel est un opérateur engagé, qui, en prime, investit une partie de ses revenus dans les énergies renouvelables. C’est mieux que de voir ses actions misées sur des énergies fossiles. En tout cas, d’un point de vue de quelqu’un qui se soucie de l’avenir de la planète. Parmi les projets financés par Prixtel, on retrouve notamment des fermes solaires avec des panneaux photovoltaïques. Prixtel finance aussi la plantation d’arbres. Tout ceci permet de proposer une offre d’abonnement neutre en carbone. Et ce, même si le principe même est assez discuté par la communauté scientifique, c’est vrai.

Quelle différence avec un abonnement classique ?

Le forfait à 8,99 euros par mois de Prixtel fonctionne sur le réseau de l’opérateur SFR. Vous recevez une carte SIM, comme avec n’importe quel autre forfait mobile du même genre. En réalité, bien que le statut de MVNO soit un peu différent de celui d’un opérateur historique, les forfaits de Prixtel sont donc relativement équivalents à ceux de la concurrence. C’est uniquement en arrière-plan que le statut de ce fournisseur d’accès change, mais ceci n’impacte en rien votre service. En effet, le réseau est donc sous-traité par SFR, mais ceci ne vous demande aucune opération manuelle pour sélectionner la bonne couverture. Tout est automatique !

Je profite de l’offre

Le statut de MVNO n’est pas nouveau, et on en retrouve de nombreux autres dans le paysage des fournisseurs français. C’est par exemple le cas de YouPrice ou de NRJ Mobile, pour ne citer que ces exemples-là.

L’autre avantage de Prixtel, c’est que la société a récemment été acquise, justement, par la maison-mère de SFR. Ceci veut donc dire que les deux sociétés travaillent main dans la main. Nous sommes là sur un partenariat déjà plus intéressant que celui qui lie Orange et Free. En effet, ce dernier se voit fournir un réseau bridé par l’ex-France Télécom… Or, il n’a jamais été question du moindre bridage de Prixtel de la part de SFR. Autrement, nous nous en serions fait l’écho et l’affaire aurait sûrement déjà retenti au sein de nos colonnes.

Le point sur les autres forfaits de Prixtel

Si le forfait Oxygène dès 8,99 euros par mois est trop cher, alors nous vous conseillons de vous tourner vers l’offre “Le petit” de Prixtel.

L’offre “Le petit” est un abonnement qui débute à 6,99 euros par mois pour 20 Go de données mobiles. L’abonnement est également personnalisable et passe à 10,99 euros par mois pour 40 Go, par exemple. Mais dans ce cas, vous conviendrez que le forfait mobile “Oxygène” au même prix est plus intéressant. En effet, il vous octroie la possibilité de profiter de 70 Go, pour rappel. Soit presque deux fois plus que le volume du forfait “Le petit” au même tarif.

Lorsque vous recevrez votre carte SIM, vous devrez l’activer. Nous vous recommandons par ailleurs de choisir un code PIN facile à mémoriser. Autrement, si vous venez à l’oublier, vous devrez impérativement taper votre code PUK. Or, ce dernier n’est pas toujours disponible à tout moment. Vous pourrez y accéder sur demande, depuis votre espace client, cependant.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode