Passer au contenu

Warner Bros. décale la sortie du prochain film de Bong Joon-ho

Le titan japonais déloge Robert Pattinson, Godzilla s’empare de la date de sortie de Mickey 17. Le nouveau film du réalisateur de Parasites n’a plus de fenêtre de sortie.

Mickey 17 devait être l’un des événements cinématographiques de ce début d’année 2024. Le nouveau film de Bong Joon Ho s’était d’ailleurs invité dans nombre de sélections de métrages à ne pas manquer. Alors que la rentrée devrait être plutôt calme, à l’exception du retour de Dune en février prochain, le premier trimestre perd un soldat. Warner Bros vient de repousser la sortie de Mickey 17 à une date indéterminée, sans préciser les raisons de ce changement de dernière minute. Selon Variety, ce report s’explique par la grève des acteurs et des scénaristes et la nécessité pour toutes les équipes d’avoir plus de temps pour assurer la post-production. Les scénaristes étant sollicités à toutes les étapes d’un long-métrage, Bong Joon Ho n’a sans doute pas pu avancer comme il se souhaitait lors du mouvement qui a sévi à Hollywood l’année passée.

Le film porté par Robert Pattinson ne sortira ainsi pas le 29 mars prochain. Cette place laissée vacante permet à Godzilla X Kong de s’engouffrer dans la brèche et de gagner quelques semaines sur sa sortie de sortie initiale. Le film autrefois prévu pour le 12 avril prochain sera finalement accessible dès la fin du mois de mars aux États-Unis. Son avance dans l’Hexagone est un peu moindre qu’il est désormais annoncé pour le 3 avril 2024.

Warner Bros. cultive le mystère

À un peu plus de deux mois de sa sortie, Mickey 17 était encore auréolé de mystère. Tandis qu’il est de légion à Hollywood de multiplier les bandes-annonces et extraits plusieurs mois avant la sortie d’un film, Warner Bros. s’était jusqu’ici contenté d’une simple affiche animée pour faire naître l’impatience chez le public. Il faut dire que depuis Parasites, sa dernière proposition multirécompensée, le cinéaste compte parmi les plus attendus. Le casting mobilisé pour l’occasion ajoute à la curiosité, de Robert Pattinson à Mark Ruffalo en passant par Toni Collette. Bong Joon Ho peut se targuer d’avoir réuni tout le gratin d’Hollywood derrière son nouveau récit de science-fiction.

L’histoire suit Mickey7, un individu envoyé pour coloniser une planète gelée. À chaque fois qu’il meurt, ses souvenirs sont implantés dans un nouveau corps et sa mission reprend. Après être mort à six reprises, il commence à comprendre le but réel de sa mission. Le synopsis ne s’attarde pas sur les détails, on espère pouvoir être surpris comme avec son précédent film. La narration est adaptée du roman d’Edward Ashton publié en 2022 chez Bragelonne en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *