Passer au contenu

Henry Cavill est à l’affiche d’un Inglourious Basterds façon Kingsman (trailer)

La vedette de Superman et The Witcher s’invite dans un film de guerre et d’action déjanté inspiré de faits réels.

Vous avez bien lu le titre. Le nouveau long-métrage de Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Aladdin et The Gentleman) promet un spectacle complètement déjanté avec Henry Cavill en tête d’affiche. The Ministry of Ungentlemanly Warfare – un titre qui devrait certainement changer dans nos vertes contrées – vient de s’offrir sa première bande-annonce pour le moins surprenante. Pour la première fois depuis Agents très spéciaux : Code UNCLE en 2015, l’interprète de Superman et Geralt de Riv collabore avec le réalisateur britannique pour un résultat complètement fou. Entre espionnage, explosions et nazis, ce nouveau film d’action situé pendant la Seconde Guerre mondiale s’annonce assurément chargé en adrénaline.

Ce projet en marche depuis quelques années maintenant s’avère être une adaptation d’un livre de 2014, publié par Damien Lewis. Avec son nom à rallonge, The Ministry of Ungentlemanly Warfare: How Churchill’s Secret Warriors Set Europe Ablaze and Gave Birth to Modern Black Ops s’intéresse aux troupes de la Special Operations Executive, menée par Churchill lors de la guerre. Cette biographie du soldat Anders Lassen tente d’expliquer comment cette équipe improbable a influencé la formation des unités Black Ops a l’ère contemporaine. Sous ses airs d’œuvre historique, le roman est transformé en un véritable condensé d’action débridée devant la caméra de Guy Ritchie.

Henry Cavill en tueur de nazis en série

Vous l’aurez compris, l’acteur britannique endosse ici le rôle du fameux Anders Lassen dont il est question dans le livre d’origine. La bande-annonce révèle un personnage sans foi ni loi, prêt à exécuter tous les ordres qui lui sont donnés. Sur fond de “Another One Bites the Dust“, ces premiers extraits jouent particulièrement sur la comédie du film, un trait typiquement “british” pour ce genre de film. Etant donné le cadre du film et son ton particulier, la comparaison avec Inglourious Basterds et Kingsman paraît être une évidence.

Néanmoins, la proposition de Guy Ritchie ne devrait pas manquer de se démarquer. Pour mener à bien sa mission, Henry Cavill sera accompagné d’une équipe de choc composée de Eiza González (Baby Driver), Alan Ritchson (Reacher), Hero Fiennes-Tiffin (la saga After), Henry Golding (Crazy Rich Asians), Babs Olusanmokun (Star Trek: Stranger New Worlds) et Alex Pettyfer (Numéro Quatre). Désormais, il ne reste plus qu’a espérer que ce nouveau long-métrage soit à la hauteur du fameux Code UNCLE. Il faudra toutefois s’armer de patience avant d’en avoir le cœur net. The Ministry of Ungentlemanly Warfare n’a pas encore de date de sortie officielle et se contente d’un “prochainement” pour une diffusion courant 2024.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode