Passer au contenu

Tesla vend un autocollant OMFG pour le Cybertruck

La dernière nouveauté de Tesla, c’est… un autocollant ! Le constructeur a en effet lancé un sticker inspiré de l’incident de présentation du Cybertruck de 2019, qui avait été un moment mémorable et un peu gênant pour la marque et ses adeptes.

Lors de sa présentation en 2019, le Cybertruck de Tesla a fait l’objet d’une démonstration complètement ratée de la résistance de ses vitres, qui s’est soldée par un bris spectaculaire… et une scène mémorable ! Lors de l’événement, Elon Musk a suggéré que le verre utilisé par les fenêtres du véhicule était plus résistant que celui d’une voiture classique. Deux de ces fenêtres se pourtant sont fissurées lorsque Franz von Holzhausen, le chef du design de Tesla, a balancé une boule de pétanque dessus…

Un autocollant qui fait la blague

Tesla capitalise aujourd’hui sur cet incident avec un sens de l’humour caractéristique, en commercialisant un autocollant qui représente les lignes brisées de la vitre. Vendu 55 $ sur la boutique en ligne de Tesla, cet accessoire est un souvenir du moment qui a suscité une réaction collective de stupeur. Lors de cette première, Elon Musk avait été surpris par l’échec de la démonstration, exprimant son incrédulité d’un juron resté dans les mémoires : « OMFG » !

Le patron de Tesla avait par la suite expliqué que le coup avait peut-être été « un peu trop fort » : « Nous avons jeté des clés de serrage, nous avons jeté n’importe quoi, nous avons même jeté un évier dans la vitre, et ça n’a pas cassé. Pour une raison un peu bizarre, ça s’est cassé ce soir, je ne sais pas pourquoi». Le sticker est malheureusement réservé aux propriétaires du pick-up puisqu’il se pose sur la vitre arrière du véhicule.

Quatre ans après cette histoire, le Cybertruck a de nouveau fait parler de lui à l’occasion de son lancement officiel marqué cette fois par la réussite de la démonstration initialement prévue ! Même si la résistance des vitres du véhicule demeure une question ouverte. Le design unique du Cybertruck, avec son exosquelette en acier inoxydable et ses vitres blindées, promet en effet une robustesse hors norme. Cependant, la révision à la hausse du prix et de l’autonomie, inférieure à celle annoncée initialement, a suscité pas mal de critiques parmi les fans de Tesla.

Le Cybertruck se distingue non seulement par son design futuriste mais également par des caractéristiques techniques impressionnantes. Capable de transporter une charge utile de 1.134 kilos et équipé d’un intérieur minimaliste dominé par un écran central de 18,5 pouces, l’engin impressionne sur les routes avec son gabarit monstrueux. Ses performances ne sont pas en reste, avec une accélération de 0 à 100 km/h pouvant atteindre 2,7 secondes pour le modèle le plus performant. Les versions varient en termes d’autonomie et de capacité de remorquage, le tout à des prix plus élevés qu’annoncés en 2019 : à partir de 60 .990 $.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *