Passer au contenu

Ferrari : le biopic de l’année arrive enfin en France mais pas au cinéma

Adam Driver est Enzo Ferrari dans ce long-métrage de Michael Mann retraçant les heures difficiles de l’écurie de Formule 1 légendaire.

Voici un biopic qui ne manquera pas de faire parler de lui. Réalisé par le grand Michael Mann (Heat / Miami Vice), Ferrari promet un spectacle chargé en adrénaline avec une virée aux premières loges de l’écurie mythique. Après une sortie dans les salles américaines et italiennes en décembre dernier, le long-métrage s’invite enfin en France mais se retrouve privé de grand écran. Les cinémas de l’Hexagone n’ont d’autre choix que de faire une croix sur Ferrari, qui s’invitera finalement sur la plateforme de streaming d’Amazon. Prime Video nous donne rendez-vous le 8 mars prochain pour découvrir les secrets de l’homme derrière l’écurie, interprété par Adam Driver. L’annonce de cette diffusion dans nos vertes contrées s’accompagne également d’une nouvelle bande-annonce à découvrir juste ici.

Basé sur le livre biographique Enzo Ferrari : The Man and The Machine de Brock Yates, le film offre un regard sur les heures difficiles du leader de la Formule 1. Entre drame familial et passion pour la course, le synopsis donne le ton du long-métrage :

C’est l’été 1957. Derrière le spectacle de la Formule 1, l’ancien coureur Enzo Ferrari est en crise. La faillite menace l’usine que lui et sa femme, Laura, ont construite à partir de rien dix ans plus tôt. Leur mariage instable a été ébranlé par la perte de leur fils, Dino, un an plus tôt. Ferrari a du mal à reconnaître le fils qu’il a eu avec Lina Lardi. Pendant ce temps, la passion de ses pilotes pour la victoire les pousse à la limite alors qu’ils se lancent dans la périlleuse course de 1 000 miles à travers l’Italie, la Mille Miglia.

Un casting de rêve pour une écurie légendaire

Pour donner vie à cette histoire clé de l’industrie automobile, Michael Mann s’est offert les talents d’acteurs et actrices de haut vol. Après avoir fait ses preuves dans House of Gucci en 2021, Adam Driver s’invite une nouvelle fois dans un rôle principal de biopic. L’américain prête ses traits à Enzo Ferrari aux côtés de Penelope Cruz dans la peau de Laura Ferrari et de Shailene Woodley (Big Little Lies) qui interprète Lina Lardi. Ce trio cinq étoiles s’accompagne également d’acteurs de renoms venant compléter l’affiche. Les spectateurs retrouveront notamment Patrick Dempsey (Grey’s Anatomy), Sarah Gadon (Captive) ou encore Jack O’Connell (Invicible).

Les abonnés Amazon Prime pourront profiter de ce long-métrage prestigieux dès le 8 mars prochain. Pour rappel, l’abonne Prime est disponible en deux formules différentes, à 6,99€ par mois ou 69,99€ par an, et offre accès à une multitude de service proposés par le géant du e-commerce, dont l’accès à la plateforme de streaming Prime Video.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *