Passer au contenu

Samsung Galaxy S24 : qu’apporte la première mise à jour ?

Samsung entame le déploiement de la première mise à jour destinée aux Galaxy S24. Les smartphones reçoivent plusieurs améliorations intéressantes.

Les Galaxy S24 sont disponibles quelques semaines et reçoivent déjà une première mise à jour. Il ne s’agit pas d’une simple rustine pour les Galaxy S24, S24+ et Galaxy S24 Ultra, trois smartphones bardés d’IA que nous avons testés. La mise à jour OTA de 554 Mo comporte quelques améliorations notables, réclamées pour certaines depuis la sortie des smartphones par les utilisateurs.

L’ajout majeur est un curseur de vivacité destiné à favoriser la personnalisation des couleurs par les utilisateurs. Sur sa nouvelle gamme, Samsung semble opter par défaut pour des couleurs moins vives et saturées que sur la génération précédente. Un changement de cap, visible même avec le mode Vif, qui n’est pas du goût de certains utilisateurs de Galaxy S24. Ces derniers évoquent des couleurs délavées, loin des standards de la firme coréenne.

Finalement, la mise à jour promet de régler le problème en offrant une expérience « plus visuelle et personnalisable ». L’outil « Vividness » sera directement accessible dans les paramètres d’affichage avancés.

Galaxy S24 Series Update
© Samsung

L’autre nouveauté majeure concerne l’appareil photo, soit l’un des sujets de prédilection des Galaxy S24. Samsung assure que sa gamme passe « au niveau supérieur » en optimisant différentes fonctions, à commencer par les fonctions de zoom et du mode portrait. Le fabricant évoque aussi des améliorations pour l’enregistrement vidéo et le mode nuit. La marque a ajusté la saturation et la balance des blancs pour améliorer le rendu.

Des améliorations spécifiques pour le Galaxy S24 Ultra

La branche coréenne se montre plus bavarde et évoque des améliorations à destination du Galaxy S24 uniquement. Le smartphone le plus avancé du moment bénéficie désormais d’une plus grande clarté du texte lors d’un zoom à fort grossissement. Il est également question d’une clarté et d’une qualité d’image améliorées lors de l’enregistrement vidéo via les capteurs situés au dos.

La firme a aussi travaillé sur la qualité d’image en contre-jour et en mode aperçu photo. Enfin, l’exposition et la gestion des couleurs de sujets (personnes, fleurs…) reçoivent des améliorations en mode photo. Ces ajustements rejoignent les nouveautés apportées par ce trio de smartphones.

La dernière nouveauté semble faire référence aux Galaxy AI et concerne l’ensemble de la gamme. Elle concerne plus particulièrement l’outil de traduction en direct des appels téléphoniques. Sans plus de précision, Samsung annonce qu’il « continue à faire évoluer la technologie Galaxy » et s’engage à poursuivre son objectif « de fournir une communication sans barrière pour tous ».

À l’heure de ces lignes, le déploiement a débuté en Corée du Sud. Après le pays d’origine de la marque, la mise à jour doit arriver dans d’autres pays tels que les États-Unis et la France. En revanche, elle ne résoudra pas le mal qui affecte les versions européennes des Galaxy S24 et S24+.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *