Passer au contenu

Dingue, on a déplacé une voiture avec nos yeux avec cette nouvelle technologie de Honor !

HONOR lève le voile sur une nouvelle technologie de suivi oculaire alimentée par l’IA, permettant aux utilisateurs de prendre le contrôle sur une voiture simplement grâce à leurs yeux.

L’expérience a été réalisée par un ingénieur automobile afin de démontrer l’efficacité de cette technologie, capable de comprendre les intentions de l’utilisateur en fonction du mouvement de ses yeux. Il devient ainsi possible de contrôler la voiture à distance.

Cette vidéo montre quatre commandes qu’il est possible d’activer par le regard sur le HONOR Magic6 Pro, permettant de démarrer et d’éteindre le moteur ainsi que de faire avancer et reculer le véhicule. C’est en fixant du regard un bouton dédié sur le smartphone pendant 2 à 3 secondes que la commande correspondante sera activée et que le mouvement s’opérera en conséquence sur la voiture.

Cette démonstration est une illustration parfaite de la conviction du constructeur chinois, selon laquelle l’IA peut changer la manière dont les utilisateurs pourront interagir avec les objets connectés à l’avenir.

Nous en serons surement plus lors de la présentation du prochain HONOR Magic6 Pro présenté au MWC de Barcelone, lors d’une keynote dédiée le 25 février 2024 à 13h30.

HONOR Magic6 Pro : le smartphone qui fait peur à Samsung et Apple

Dans la lignée du Magic5 Pro, le nouveau Magic6 Pro ne surprend pas en termes de design. HONOR procède à de léger ajustement plutôt qu’à une véritable révolution dont le smartphone n’a pas réellement besoin. On observe quand même un léger changement de style à l’arrière, avec une évolution du bloc photo. Ce relifting s’accompagne d’une mise à jour technique, avec l’intégration d’une puce Snapdragon 8 Gen 3.

Le SoC de Qualcomm est l’un des plus puissants du moment et il répond aux mieux attentes sur l’ultra haut de gamme en 2024. HONOR ajoute 16 Go de mémoire vive et de 256 Go à 1 To de stockage, en passant par 512 Go. A l’avant, on trouve une dalle forcément OLED de 6,8 pouces qui affichent en 2 800 x 1 280 pixels. Une belle surface d’affichage pour un smartphone doté de la technologie LTPO, dont la fréquence de rafraîchissement peut varier de 1 à 120 Hz.

On retient également une luminosité maximale de 5 000 nits en mode HDR, et 1 600 nits dans des conditions normales. Ce beau bébé mise beaucoup sur la photographie, comme le laisse supposer son imposant îlot photo. Déjà séduisant l’an dernier sur le Magic5 Pro, HONOR revoit sa copie tout en conservant la fameuse configuration à trois modules photos. Un capteur principal de 50 mégapixels est présent, accompagné d’une optique grand-angle (équivalent 23 mm) à ouverture variable de f/1,4 à f/2,0. Un ultra grand-angle, de 50 Mpx aussi, est présent avec autofocus et ouverture f/2,0 (équivalent 13 mm).

Le smartphone complète sa configuration avec un téléobjectif et c’est ce troisième module qui retient l’attention. HONOR opte pour un capteur 1/1,49 pouce de 180 mégapixels avec une ouverture f/2,6 et un zoom optique x2,5. Ce capteur périscopique est stabilisé (OIS).

Le reste de la configuration comprend une caméra selfie de 50 Mpx (f/2,0) accompagnée d’un capteur de profondeur 3D. Le smartphone embarque une batterie de 5 600 mAh, compatible avec la charge rapide filaire 80 W et sans fil à 66 W. La marque s’améliore sur tous les points, de quoi renforcer la pression sur ses concurrents directs.

Enfin, le Magic6 Pro se montre compatible avec le wifi 7 et le Bluetooth 5.3 ou encore les appels d’urgence par satellite. Notons que cette dernière fonction concerne la Chine et nous ne savons pas si la version internationale pour en profiter. L’appareil présente des dimensions de 162,5 x 75,8 x 8,9 mm pour 229 grammes, ajoutant une certification IP68. Il tourne sous MagicOS 8.0, la dernière version de la surcouche basée sur Android 14.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *