Passer au contenu

Mi-smartphone, mi parpaing, ce smartphone contient une batterie de 28,000mAh

Pour l’élégance, l’ergonomie et la puissance, il faudra aller voir ailleurs. Mais en termes d’autonomie, l’Energizer Hard Case P28K s’annonce imbattable !

Il y a quelques années, Avenir Telecom avait présenté un étonnant téléphone “portable” XXL muni d’une batterie de 18 000 mAh. Mais apparemment, c’était encore insuffisant pour certains utilisateurs. L’entreprise a récidivé lors du Mobile World Congress 2024 qui se tient à Barcelone en ce moment en présentant le Hard Case P28K, qui arbore un incroyable accumulateur de… 28 000 mAh.

Difficile de savoir à quel type de public s’adresse cet engin vendu sous la marque Energizer. Peut-être aux adeptes des longues randonnées et aux survivalistes, puisque sa coque renforcée et certifiée IP69 sera capable d’encaisser des chocs et des intempéries qui ne laissent quasiment aucune chance à un smartphone classique.

Ce qui est certain, c’est qu’il pourra rassurer celles et ceux qui commencent à paniquer dès que leur téléphone passe en dessous des 90 % de batterie. Car comme on pouvait s’y attendre, son premier argument, c’est son autonomie absolument démentielle. Selon le constructeur, il peut assurer 122 heures — un peu plus de cinq jours — en conversation téléphonique. Et en mode veille, il peut survivre environ 2252 heures, soit plus de 90 jours ! Pourtant, le constructeur affirme qu’il peut être rechargé entièrement en moins d’une heure et demie grâce au chargeur de 36W inclus dans la boîte.

Plus d’un demi-kilo sur la balance

Forcément, cette immense réserve d’énergie a aussi ses inconvénients, à commencer par ses mensurations qui en seraient presque comiques. Avec presque 3 centimètres d’épaisseur, il est au moins deux fois plus épais que les plus gros smartphones du marché avec une coque de protection. Autant dire qu’il aura un peu de mal à se glisser dans la poche d’un pantalon standard. Et ceux qui y parviendront risqueront carrément la scoliose. En effet, ce mastodonte pèse 570 g ! Pour référence, c’est plus de trois fois le poids d’un iPhone 15.

Au-delà de la batterie, la fiche technique du Hard Case P28K n’est pas particulièrement impressionnante. Il est doté d’un MediaTek MT6789, un processeur modeste plus ou moins inconnu au bataillon. Ce dernier est épaulé par 8 GB de mémoire vive et 256 GB de stockage. Il dispose aussi d’un écran LCD de 6,78 pouces en résolution 1080p. Il a au moins droit à Android 14, la dernière version du système d’exploitation qui a été déployée à l’automne 2023, et à un bloc photos à trois capteurs dont les caractéristiques n’ont pas été spécifiées pour le moment.

La bonne nouvelle, c’est que selon TheVerge, Avenir Telecom prévoit au moins de vendre ce véritable parpaing à un prix raisonnable. Il sera proposé à 249,99 €, soit à peine plus qu’un OnePlus Nord N30 SE. Il devrait arriver sur le marché européen cet automne, et plus spécifiquement au mois d’octobre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : TheVerge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode