Passer au contenu

Une fuite dévoile les caractéristiques du Galaxy A55 5G

On a certes l’habitude de voir fleurir les fuites autour des smartphones les plus haut de gamme, mais il ne faudrait pas oublier qu’une bonne partie du marché est représenté par des appareils milieu de gamme qui n’ont souvent pas grand chose à envier aux modèles hors de prix. Eux aussi méritent bien leurs propres fuites !

Entre les Galaxy S et ses modèles pliants, Samsung entretient son catalogue haut de gamme avec une belle régularité. Mais les vrais best-sellers du constructeur coréen sont à chercher du côté des appareils milieu de gamme et tout particulièrement la grande famille des Galaxy A. Des smartphones équilibrés, qui offrent généralement de bonnes performances à des prix très corrects.

Un bon rapport qualité/prix sur le papier

Et justement, un d’entre eux a eu droit à ses propres fuites ! Il n’y en a pas que pour les modèles très chers, après tout. Le Galaxy A55 5G devrait ainsi intégrer un écran AMOLED de 6,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sous le capot, le moteur est un Exynos 1480 accompagné de 6 à 8 Go de RAM, et de 128 à 256 Go de stockage. Un slot microSD sera de la partie pour étoffer le stockage.

Face à une Snapdragon ou même une Exynos plus musclée, la puce du Galaxy A55 ne fera probablement pas de miracles (surtout pour les gros jeux 3D), mais pour un usage de tous les jours, elle devrait largement faire l’affaire. Le smartphone aura aussi une batterie d’une capacité de 5.000 mAh, avec une recharge 25W. Le bloc photo est composé d’un capteur 50 mpx avec stabilisation optique de l’image, un ultra-grand angle de 12 mpx et un macro 5 mpx. À l’avant prend place un capteur photo de 32 mpx.

Un capteur d’empreintes digitales devrait être présent sous l’écran. Rayon connectivité, c’est du classique avec le support du Wi-Fi 6, du Bluetooth 5.3 et de la NFC. L’appareil sera livré avec Android 14, avec la surcouche One UI 6.1. Les prix oscilleront entre 449 et 499 € en fonction de la configuration ; le lancement serait prévu dès le 11 mars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *