Passer au contenu

Disneyland Paris va accueillir les univers de The Mandalorian, Ahsoka et Andor

L’attraction Star Tours recevra prochainement de nouvelles destinations inspirées des séries fameuses séries Disney+.

À défaut de recevoir un land Star Wars au sein du parc Walt Disney Studios, les visiteurs de Disneyland Paris pourront malgré tout profiter d’une toute nouvelle expérience inspirée de la galaxie très lointaine. Après la mise en place d’une rencontre avec Din Djarin et Grogu du côté de Discoveryland, le parc francilien s’apprête à accueillir les mondes des séries Disney+ de façon plus permanente. La Walt Disney Company vient en effet d’officialiser le déploiement de nouvelles destinations virtuelles dans les simulateurs de vol spatial Star Tours. Ce grand classique des parcs Disney à travers le globe a reçu une rénovation plus que méritée lors des festivités du 25ème anniversaire du parc français.

Une fois mise au goût du jour à l’instar de ses homologues américains, l’attraction dorénavant intitulée Star Tours : L’Aventure Continue est devenue un véritable incontournable pour les fans de Star Wars. En plus de visuels modernes accompagnés d’effets 3D bluffants, plusieurs voyages sont désormais proposés pour une expérience unique à chaque visite. La modernisation de l’attraction avait notamment permis d’inclure des scènes inspirées de la nouvelle trilogie à chaque sortie d’un film en salles. Depuis la dernière inclusion en date avec L’Ascension de Skywalker en 2019, l’attraction Star Tours propose pas moins de 140 combinaisons différentes : de quoi être surpris à tous les coups. Contre toute attente, le développement de l’attraction est loin d’être terminé puisqu’elle accueillera prochainement trois nouvelles scènes inspirées des succès de Disney+.

Une expérience à découvrir dans le monde entier

Pas de jaloux au sein des parcs Disney : Disneyland Resort, le Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World et Disneyland Paris recevront tous cette mise à jour de l’attraction dès le 5 avril prochain. Dans un court teaser partagé à l’occasion de cette annonce, il est déjà possible de découvrir un aperçu du voyage dédié à la série Ahsoka. Les voyageurs du vol Star Tours 14-01 pourront se retrouver propulsés au cœur de la zone aérienne de la planète Peridea où les Purgills, sortes de baleines volantes, se rendent en fin de vie.

Le contenu des scènes dédiées à The Mandalorian et Andor est encore tenu secret mais devrait réserver de belles surprises. Din Djarin, Grogu, Ahsoka et Cassian feront assurément une apparition, que ce soit pendant le vol ou lors de l’interlude de communication par hologramme. Ces scènes pourraient être diffusées prioritairement dans l’attraction dans les premières semaines suivant leur arrivée, tout comme ce fût le cas pour les scènes de la nouvelle trilogie à leur introduction il y a quelques années de cela. Cela n’a toutefois pas été confirmé : les spectateurs pourraient donc se retrouver à devoir faire la queue à plusieurs reprises avant d’espérer découvrir ces voyages inédits. Les fans de Star Wars ayant prévu une visite à Disneyland Paris dès le mois prochain auront tout intérêt à tenter l’expérience plusieurs fois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *