Passer au contenu

Exclusif : Magic: The Gathering – Les Hors-la-loi de Croisetonnerre, voici deux nouvelles cartes !

En exclusivité, le Journal du Geek vous révèle 2 nouvelles cartes de la prochaine extension Magic the Gathering : Les Hors-la-loi de Croisetonnerre.

Faites du grabuge ! C’est le mot d’ordre de la prochaine extension du célèbre jeu de cartes à jouer et à collectionner, Magic: The Gathering – Les Hors-la-loi de Croisetonnerre, qui plante cette fois-ci son décor dans une région aux airs d’ouest sauvage américain.

Wrangler Of The Damned 0238 Fr (2)
© Magic

Qui dit nouvelle extension dit nouvelles mécaniques et thématiques. Les Hors-la-loi ne seront pas que dans le nom de l’extension : c’est également un nouveau type de créature qui rassemblera tacitement les types “assassin”, “gredin”, “pirate”, “mercenaire” ou encore “Psychacogue”.

Et puisque vous êtes en bonne compagnie, les “crimes” sont également au centre du gameplay. Chaque action qui vous fera cibler un joueur spécifiquement pourra être classifier ainsi. Et vous serez largement encouragé à en profiter, car vous êtes un Hors-la-loi !

Visage Bandit 0076 Fr (2)
© Magic

La mécanique “Complot” fera la part belle aux surprises, en vous permettant de payer vos sorts et les jouer plus tard (sans payer à nouveau son coût en mana), en surprenant vos adversaires au moment le plus opportun. Cette mécanique devrait permettre aux joueurs d’assembler et de jouer des combinaisons d’effets avec un timing précis. Cette mécanique est également en synergie avec les cartes qui permettent de ne lancer aucun sort (parce que comploter une carte n’est pas lancer un sort) dans un tour ou de lancer plusieurs sorts dans un tour (parce que vous pouvez jouer toutes les cartes de complot que vous avez économisées dans un seul et même tour). Cette mécanique est présente dans toutes les couleurs et ses récompenses sont plus fortes en bleu et en vert. C’est probablement la mécanique qui offre le gameplay le plus novateur et le plus sympa du set. Le thème de l’attente et de la mise en œuvre d’un plan d’ensemble est particulièrement intéressant.

Et que serait un cow-boy sans sa monture ? Les Hors-la-loi de Croisetonnerre intègre une nouvelle mécanique, qui vous rappellera certainement celle du pilotage de véhicule : la “monture” est un nouveau type de créature, et sa capacité-mot-clé permettra de la combiner avec une autre créature pour de nouveaux effets.

Vous pouvez retrouver toutes les cartes de l’extension des Hors-la-loi de Croisetonnerre sur le site officiel, en découvrant au passage les illustrations alternatives “showcase” et “sans bordure”, et cela tout au long de la saison des spoilers, du 26 mars au 05 avril.

L’extension Magic: The Gathering – Les Hors-la-loi de Croisetonnerre, sortira officiellement le 19 avril 2024 (et 3 jours avant sur la plateforme virtuelle Magic : Arena). L’extension proposera des boosters de jeu mais aussi, comme de coutume, des boosters collectors qui renferment premium et autres traitements alternatifs.

Précommander les cartes

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *