Passer au contenu

Gemini : Google promet des réponses en temps réel pour son bot

Gemini, l’IA de Google, continue de progresser à grands pas, alors que la concurrence de ChatGPT n’a jamais été aussi intense. Le moteur de recherche travaille sur une nouveauté importante : des réponses en temps réel.

Selon les informations révélées par AssembleDebug sur PiunikaWeb, Google a planché sur des améliorations qui vont permettre à Gemini de fournir des réponses instantanées aux questions des utilisateurs. Cette fonction est actuellement en phase de test final et qui devrait être intégrée prochainement dans l’application stable.

Gemini plus rapide et plus fluide

Une fois activée depuis le menu des paramètres de Gemini, la fonctionnalité « Réponses en temps réel » affichera les réponses de l’assistant au fur et à mesure de leur rédaction. Actuellement, si vous posez une question à Gemini, il traite la requête et vous fournit les résultats en une seule fois. Sur le web, cependant, Gemini dispose d’une petite animation sympathique qui montre qu’il rédige les réponses en temps réel. Cette même fonctionnalité va aussi être intégrée à l’application. Bien sûr, il s’agit juste d’un supplément visuel agréable qui n’apporte pas réellement d’avantages pratiques.

Google Gemini Real Time Responses
© PiunikaWeb

Cette évolution marque toutefois une avancée importante, surtout pour la version web de Gemini qui surpasse la version Android en termes de réactivité. L’ajout de réponses en temps réel va fluidifier les interactions avec le chatbot et les rendre plus naturelles.

Outre les réponses immédiates, Gemini se dote également de nouvelles fonctionnalités de personnalisation. Un autre changement découvert par AssembleDebug est une option permettant à Gemini d’accéder aux informations de localisation de l’appareil de l’utilisateur. Cette fonction pourrait enrichir les interactions, en permettant à l’IA de proposer des réponses et des informations plus ciblées en fonction du contexte géographique de l’utilisateur.

Google s’est nettement engagé dans l’enrichissement de Gemini pour simplifier et personnaliser les interactions entre les utilisateurs et son IA. Il faut dire qu’il y a le feu : lors de son lancement, Gemini n’a pas vraiment fait d’étincelles face à ChatGPT. Et OpenAI ne s’endort pas sur ses lauriers, en apportant constamment des nouveautés.

Gemini est devenu central dans la stratégie de Google, en succédant à Bard et Assistant sous une nouvelle identité unifiée. Cette plateforme n’est pas seulement un chatbot ; elle englobe un ensemble de services basés sur des modèles de langage avancés. Officiellement lancé le 8 février, Gemini se distingue par sa capacité à intégrer des réponses textuelles, générer des images et fonctionner avec des commandes vocales.

Disponible gratuitement, Gemini se décline également dans une version avancée dans le cadre de l’abonnement Google One AI Premium. Cette version offre non seulement un accès à un modèle d’IA plus performant, mais aussi à des fonctionnalités étendues de stockage et d’autres avantages de Google One.

Actuellement, Gemini est intégré dans Google Workspace où il remplace Duet AI et s’installe également sur les appareils mobiles via l’application Android spécifique ou l’intégration avec Google Assistant. Avec ces développements, Google espère positionner Gemini comme une référence incontournable dans le domaine des assistants virtuels.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode