Passer au contenu

Trailer Umbrella Academy saison 4 : cette fois, c’est vraiment la fin…

Pour sa quatrième et dernière saison, la série Umbrella ne fait pas les choses à moitié. Le trailer annonce des adieux déchirants…

C’est la fin d’une ère pour Netflix. Après cinq ans de bons et loyaux services, la série Umbrella Academy s’apprête à tirer sa révérence. En 2019, la plateforme américaine était bien décidée à s’offrir ses propres super-héros loin des estampilles Marvel ou DC. C’est donc vers l’imaginaire de Gerard Way et Gabriel Bá que le regard de l’offre de divertissement s’est tourné. Sur papier glacé, Umbrella Academy avait une solide communauté d’initiés et l’entreprise une toute nouvelle audience à séduire. Steve Blackman, passé par Fargo et Legion, s’emparait du projet pour faire des enfants Hargreeves des personnages de chair et d’os. Dans la grande famille des super-héros, Umbrella Academy voulait s’imposer comme la cousine excentrique, la série en marge de ce qui était proposé au sein du Marvel Cinematic Universe ou chez DC.

La critique et le public ont été conquis par cette histoire qui mêle drames familiaux et événements cataclysmiques. Mais Netflix a dû se rendre à l’évidence, toutes les bonnes choses ont une fin. Les créateurs ont le loisir de terminer en beauté, après tout, la saga littéraire dont la série s’inspire a déjà livré tous ses secrets. Umbrella Academy a même dépassé son aînée puisque l’arc de la Sparrow Academy doit être raconté dans le quatrième tome, annoncé en 2020, mais qui n’a pas encore pointé le bout de son nez. Cette saison réserve donc bien des surprises aux spectateurs, et même aux lecteurs des comics de Gerard Way et Gabriel Bá.

Une nouvelle vie pour nos héros

La saison 3 s’était terminée, comme le veut la tradition, sur un énorme cliffhanger.  Nos héros sont parvenus à échapper aux événements cataclysmiques de L’Hôtel Oblivion. Luther, que tout le monde croyait mort, est même réapparu miraculeusement. Mais il y a un hic, les membres de la famille Hargreeves découvrent rapidement que leurs pouvoirs ont disparu. Pas de corps poilu pour Luther, plus d’adresse exceptionnelle pour Diego et Klaus ne voit plus les morts. Nos êtres extraordinaires sont devenus tout à fait ordinaires. C’est ce dont la plupart d’entre eux rêvaient depuis longtemps, de pouvoir avoir une opportunité de vivre loin des apocalypses et autres réjouissances du genre.

Reginald Hargreeves semble être parvenu à réinitialiser l’univers en sa faveur. Son épouse est encore en vie et il est à la tête d’un empire encore plus important que dans les réalités précédentes. La Sparrow Academy est néanmoins aux abonnés absents à l’exception du Ben de l’équipe rivale. Enfin, Ben était montré dans un train en Corée du Sud. Lors de la scène post-crédits, on peut l’apercevoir bien vivant tandis que la version Sparrow Academy évolue aux côtés de nos héros. La tragédie qui a frappé les jeunes membres de l’Umbrella Academy dans leurs réalités n’a visiblement pas eu lieu dans celle-ci.

Le compte à rebours final est lancé et nos personnages ne vont visiblement pas rester sans pouvoirs très longtemps. Il s’agira sans doute pour eux de retrouver leurs capacités extraordinaires autant que de vaincre leur père adoptif. Cette quatrième saison pourrait aussi être l’occasion d’enfin lever le voile sur les circonstances étranges de la naissance de chacun de ces super-héros. Pour rappel, ils sont nés de plusieurs immaculées conceptions à travers le monde, avant que Reginald Hargreeves ne les achète à leurs mères respectives.

Le rendez-vous est pris pour le 8 août prochain sur Netflix. Ces premières images officialisent le début de la campagne promotionnelle et elle risque d’être particulièrement intensive. L’on peut s’attendre à ce que de nouvelles images soient dévoilées au cours des prochaines semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode