Passer au contenu

Netflix officialise le film Peaky Blinders

Ça y est, le film Peaky Blinders obtient le feu vert de Netflix.

Cela fait plusieurs mois que l’idée d’un film Peaky Blinders fait son chemin. Depuis que la série mère a tiré sa révérence, le créateur Steven Knight ambitionne de conclure les aventures de ses héros en beauté. Le showrunner planche activement sur le projet, c’était même l’une de ses priorités de ces derniers mois. Reste que si le public est évidemment enthousiaste, Netflix s’était jusqu’ici bien gardé de révéler les détails de la narration et même du casting.

Officiellement, Peaky Blinders le film n’avait pas obtenu le feu vert. C’est désormais chose faite. La plateforme s’est emparée de ses réseaux sociaux pour acter les choses. Sur X, Netflix reprend une citation de Cillian Murphy. Face à Deadline, la tête d’affiche confie attendre ce retour au bercail avec impatience.

“Il semble que Tommy Shelby n’en a pas fini avec moi. C’est gratifiant de recollaborer avec Steven Knight et Tom Harper sur la version cinématographique de Peaky Blinders. Celui-ci est pour les fans”.

Retour du roi

Cillian Murphy n’a pas l’intention de se détourner du petit écran, et ce, même après son triomphe dans les salles obscures avec Oppenheimer. En avril dernier, Steven Knight confiait d’ailleurs que l’interprète de Tommy Shelby ‘acteur s’était assuré de faire passer le message durant les nombreuses cérémonies de récompense. Face à NME, le créateur racontait : “À chaque fois qu’il remportait un prix, il envoyait des messages pour dire qu’il avait vraiment hâte de faire Peaky. Cela confirmait que rien de tout cela (les récompenses ndlr) n’allait changer ce que nous faisions ensuite”.

Pour l’heure, seule la participation de Murphy est assurée. Netflix se garde de confirmer les retours des membres de la distribution originale. En coulisses, les anciens seront toujours de la partie puisque Tom Harper est à la mise en scène tandis que Steven Knight se charge de l’écriture du scénario. Il y travaille depuis longtemps, et s’apprêtait en avril dernier à apposer le point final. Il faut dire que le tournage approche à grands pas, le rendez-vous est pris pour le mois de septembre prochain. Knight expliquait en avril dernier :

“Nous avons tout réglé, nous avons tous les engagements dont nous avons besoin et nous sommes prêts à partir. Ce sera génial de voir les fans de Peaky se réunir au même endroit pour le regarder. Le budget sera plus important, mais aussi parce que nous savons que nous terminons ce chapitre”.

Pendant la Seconde Guerre mondiale

S’il faut prendre son mal en patience avant d’en apprendre plus sur la question, Steven Knight a déjà livré quelques détails sur le contexte historique de cette nouvelle proposition. Les premiers épisodes plongeaient les spectateurs au lendemain de la Première Guerre, en 1919. Plus d’une dizaine d’années après son lancement, la série s’apprête à raconter une autre période cruciale de l’histoire européenne. Il s’agira pour les personnages de naviguer pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette donnée promet déjà de donner une nouvelle couleur aux histoires de la famille Shelby. Il faudra sans doute patienter jusqu’en 2025 pour en avoir le cœur net.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode