Passer au contenu

Arcane : Netflix nous dévoile un teaser étonnant pour la saison 2

Netflix a présenté quelques secondes de la saison 2 d’Arcane, qui nous en dit long sur la suite de la série.

Il n’y a pas que du côté des jeux vidéo que les annonces affluent en juin. Netflix vient d’organiser son évènement Next on Netflix, qui nous présente des bandes-annonces inédites et de premières images de séries et films animés à venir sur la plateforme. Puisque la firme a décidé de se spécialiser dans ce domaine, et dans les films d’action, autant dire que le programme était chargé. Parmi tous les trailers prometteurs, Netflix a glissé quelques secondes de la saison 2 d’Arcane.

Il s’agit – de loin – de la série animée la plus attendue de cette année. Cela fait déjà trois ans que la première saison est sortie sur le service, et que nous attendons des nouvelles de la suite. Mais le studio Fortiche sait faire monter la pression et a gardé le projet secret durant des mois. Arcane revient toutefois en novembre, et il est temps de nous en partager davantage.

https://twitter.com/arcaneshow/status/1798833731442217130

Du changement dans l’air

Dans la courte vidéo publiée par le studio, on peut voir quelques-uns des personnages emblématiques du jeu League of Legends, dont certains d’entre eux étaient déjà dans la saison 1 de la production. On pense notamment à Caitlyn et à Vi. Cette dernière a rejoint les forces armées de Piltover, certainement pour se battre contre la gangrène qui sévit dans la ville de Zaun, et surtout neutraliser sa sœur Jinx avant qu’elle ne commette plus de dégâts.

Malgré tout, sa prise de position apparente contraste grandement avec l’opinion qu’elle avait de la ville du haut, qu’elle jugeait pour responsable des problèmes de la ville du bas, surtout depuis sa rencontre avec les Firelights et sa dispute avec les membres du conseil.

On peut également constater l’arrivée de trois nouveaux personnages, que les joueurs reconnaitront avec beaucoup de mal puisqu’ils sont inédits. Des internautes prêtent cependant à la jeune femme rousse une origine intéressante. Il s’agirait de la fille de Marcus, l’ancien shérif de la police de Piltover, qui s’est associé à Silco après qu’il ait menacé son enfant. Cette théorie signifierait que la série fasse un bond dans le temps après les évènements de la première saison. Ce ne serait pas la première fois, mais tout reste encore à vérifier.

Ce teaser ne nous en apprend pas plus sur le reste des personnages ou de l’histoire, et ne nous donne même pas de date de sortie précise. Il faudra s’armer de patience avant d’en savoir plus officiellement. En attendant, n’hésitez pas à jeter un œil à nos théories.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode