Passer au contenu

Rowenta lance le X-Clean 10, un aspirateur multifonction qui lave et sèche en même temps

Les marques chinoises ont du souci à se faire.

Les aspirateurs lavants sont légion sur le marché. Le géant historique Rowenta, que l’on connaissait déjà pour ses imposants modèles traineau, avait déjà mis un pied à l’étrier du sans-fil, en lançant il y a quelques années, le X-Force Flex avec son accessoire “tête aqua”. Aujourd’hui, la marque récidive, avec un X-Clean 10 entièrement revu et corrigé. Un modèle haut de gamme, au prix relativement doux.

Aspirer, laver, sécher

Fort de son savoir-faire en matière de nettoyage, Rowenta a mis les petits plats dans les grands pour son X-Clean 10. En plus d’aspirer et de serpiller les sols, le nouveau modèle de la marque corrige l’un des plus gros défauts de sa typologie de produits, avec un moteur autopropulsé pour garantir un maniement sans effort de sa tête nettoyante, avec 0,8 kg de poids ressenti en main, assure le fabricant. On demande à voir, mais la promesse mérite à elle-seule qu’on s’y attarde.

Autre bon point pour le X-Clean 10, sa fonctionnalité d’autonettoyage, qui fait souvent défaut aux modèles concurrents. Alors que la plupart des aspirateurs laveurs se contentent généralement d’un nettoyage à froid, sans aucun séchage, le nouvel appareil de Rowenta offre non seulement un système de nettoyage automatique, mais aussi une option de séchage jusqu’à 65°C, indispensable pour un entretien sans effort et qui empêche les odeurs. Surtout si comme nous vous avez la fâcheuse tendance à systématiquement oublier d’entretenir votre appareil après chaque utilisation.

Rowenta X Clean 10 (1)
© Rowenta

Enfin, le X-Clean 10 promet une maniabilité sans effort. Grâce à son petit poids d’abord, mais aussi grâce à sa flexibilité à 180° et son système de nettoyage bord-à-bord, qui entend venir à bout des zones mortes autour de la brosse principale, et des bordures de pièces oubliées.

Autonomie longue durée

Pour le côté pratique, le X-Clean 10 de Rowenta promet aussi 60 minutes d’autonomie au maximum, ainsi qu’une détection de la saleté en temps réel, un panneau de commande LED intuitif, et une technologie de réduction de bruit, courant du nettoyage jusqu’au cycle d’entretien automatique. Un bon point quand on connaît le volume sonore qu’offrent certains concurrents sur le marché. L’appareil se paie aussi le luxe d’une double filtration, et d’une compatibilité annoncée avec la plupart des produits ménagers et détergents disponibles sur le marché, pour faciliter encore davantage le nettoyage.

Prix et disponibilité

Annoncé aujourd’hui, le X-Clean 10 de chez Rowenta vient compléter intelligemment le catalogue de la marque. Côté prix, il faudra compter environ 600€ pour vous offrir l’appareil. Le test complet est en cours sur Journal du Geek.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode