Passer au contenu

Arcane : Mel va-t-elle rejoindre League of Legends ?

Après l’introduction d’Ambessa Medarda au casting du jeu en ligne, Mel pourrait bien suivre les traces de sa mère.

Sans surprise, Arcane va profondément impacter League of Legends dans les semaines et mois à venir. La symbiose entre la série animée et le jeu en ligne a débuté avec l’ajout d’Ambessa à la liste des champions jouables le 6 novembre dernier. Mais les nombreuses révélations survenues au cours de la saison 2 vont également se répercuter sur le MOBA. La refonte des visuels et du gameplay de Viktor est d’ores et est déjà disponible sur les serveurs de test et s’accompagne aussi de nouveaux skins pour Heimerdinger, Ekko et Warwick. Toutefois, les joueurs et spectateurs pensent avant tout à l’une des grandes surprises de cette ultime salve d’épisodes : l’apparition des pouvoirs de Mel.

La nature de cette magie et ses liens avec la Rose Noire sont encore flous, mais les premiers aperçus de ces capacités sont témoins d’une puissance aussi dévastatrice que protectrice. De quoi donner naissance à un nouveau mage polyvalent pour la Faille de l’Invocateur, vous ne trouvez pas ? Si l’inclusion de Mel dans League of Legends est encore incertaine, des fuites tendent déjà vers cette possibilité. Une capture d’écran de l’interface de test du personnage vient d’être partagée et permet déjà d’obtenir quelques indices quant au fonctionnement de son kit.

Support ou midlaner ?

L’image en question proviendrait d’une enquête partagée aux joueurs de League of Legends. En partant du principe que cette information est véridique, voici les subtilités que l’interface renferme. Mel serait donc un personnage basé sur la puissance magique à en croire les objets conseillés dans la boutique. Cela porte à croire que son gameplay s’orienterait vers celui d’un mage de la midlane, mais un double rôle de support – à l’image du kit de Séraphine – semble également envisageable.

En effet, les capacités du personnage sont représentées par des icônes temporaires tirées d’autres champions. Deux d’entre elles viennent de la refonte de Viktor tandis que les autres sont empruntées à Lux. Dans le final de la saison 2, nous avons découvert que les pouvoirs de Mel sont aussi bien offensifs que défensifs. L’utilisation de l’icône du bouclier de Lux laisse présager Mel sera également en mesure de générer une barrière défensive. Peut-être que celle-ci permettra de renvoyer les projectiles, un effet dont Maddie a fait les frais dans la série.

Toujours d’après cette fuite, Mel sera le premier champion à intégrer le casting de League of Legends en 2025. La confirmation de ces informations ne devrait donc plus tarder. Riot va-t-il concrétiser le lore de ses skins “Arclight” avec un personnage à part entière ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode