Passer au contenu

Foundation : Apple TV+ dévoile un teaser et une date de sortie pour la saison 3

Les aficionados de science-fiction vont pouvoir reprendre leur abonnement à la plateforme de streaming d’Apple puisque Foundation est enfin de retour.

Tout vient à point à qui sait attendre et autant dire que les fans de Foundation ont dû faire preuve de patience. La fameuse série de science-fiction adaptant le Cycle de Fondation d’Isaac Asimov a diffusé son dernier épisode en date au mois de septembre 2023. Cela fera donc bientôt deux ans d’attente mais voilà qu’Apple TV+ se décide enfin à donner des nouvelles de la saison 3. La plateforme de streaming de Cupertino vient de partager un premier teaser qui est loin d’arriver les mains vides. En plus d’images épiques laissant présager un spectacle toujours plus grandiose, la courte bande-annonce s’accompagne également de la date de sortie du premier épisode.

L’attente sera finalement moins longue que prévu. Tandis que certains imaginaient déjà une publication fin 2025, voire un report pour 2026 suite à la révision des scripts causée par des coupes budgétaires, la prochaine salve d’épisodes de Foundation nous donne finalement rendez-vous dès cet été. Cette saison 3 composée de 10 épisodes diffusera son premier chapitre le 11 juillet prochain, après quoi la suite du programme sera publiée à raison d’un épisode par semaine, chaque vendredi. Cela veut donc dire que cette nouvelle saison prendra fin le 12 septembre, de quoi occuper une bonne partie de l’été.

De quoi va parler la saison 3 ?

Préparez-vous à un nouveau saut temporel puisque les prochains épisodes se dérouleront 152 ans après le final de la saison 2. Voici ce que promet le synopsis officiel dévoilé en parallèle du premier teaser :

La Fondation s’est établie bien au-delà de ses humbles débuts, tandis que l’empire de la dynastie Cléonique s’est amenuisé. Alors que ces deux puissances galactiques forgent une alliance difficile, une menace pour la galaxie tout entière apparaît sous la forme redoutable d’un seigneur de la guerre connu sous le nom de ‘La Mule’, dont l’objectif est de régner sur l’univers en utilisant la force physique et militaire, ainsi que le contrôle de l’esprit. Hari Seldon, Gaal Dornick, les Cleons et Demerzel jouent une partie d’échecs intergalactique potentiellement mortelle, et personne ne sait qui va gagner, qui va perdre, qui va vivre et qui va mourir.

La série parviendra-t-elle à nous offrir spectacle suffisamment convaincant malgré les déboires lors de sa production ? Entre les grèves hollywoodiennes de 2023 et les coupes budgétaires survenues plus tard, la tâche n’a sûrement pas été simple pour les réalisateurs et scénaristes. Pour l’instant, les prémices du scénario à venir et les premières images se veulent néanmoins rassurantes. Rendez-vous le 11 juillet prochain pour le verdict.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode