Passer au contenu

Twisted Wonderland : c’est quoi cet anime avec les méchants Disney façon bad boy ?

En octobre prochain, les abonnés Disney+ pourront découvrir un anime au concept pour le moins atypique.

Quand la firme aux grandes oreilles ne réinvente pas ses grands méchants pour des films Disney Channel, elle les place en vedette d’un roman interactif aux airs de jeu de romance. De Descendants à Twisted-Wonderland il n’y a qu’un pas. Depuis 2020, les joueurs japonais peuvent redécouvrir les antagonistes culte du studio d’animation dans un drôle de visual novel. Dans Twisted-Wonderland, des personnages comme la Reine de Cœur, Hadès ou encore Scar (pour ne citer qu’eux) prennent la forme de lycéens mystérieux et ténébreux, qui étudient dans le prestigieux Night Raven College.

Ce jeu mobile édité par Aniplex n’est jamais apparu sur les boutiques d’applications occidentales. Mais puisqu’il s’agit là d’un projet transmédia de grande envergure, le public international va pouvoir découvrir cet univers atypique sous d’autres formes. Tandis que la publication du manga Twisted-Wonderland suit son cours dans l’Hexagone aux éditions Nobi Nobi, une adaptation en anime fera bientôt son apparition sur Disney+. Celle-ci rejoindra le catalogue de la plateforme à compter du 29 octobre 2025, juste à temps pour Halloween. Mais que faut-il attendre de cet anime inspiré par un jeu au concept improbable ?

Une adaptation directe du manga

Tout comme le manga est découpé en trois parties dédiées à trois maisons, l’anime proposera trois saisons. La première, intitulée Disney Twisted-Wonderland the Animation ~Episode of Heartslabyul~ s’intéressera à la maison inspirée par la Reine de Cœur et le monde d’Alice au Pays des Merveilles. Voici le synopsis de cette première salve d’épisodes :

Le jeune Yuken Enma, simple étudiant japonais membre d’un club de kendo est percuté par une étrange calèche noire. À son réveil, il découvre un monde qui lui est totalement inconnu : le Twisted-Wonderland. Ce lieu surnaturel abrite la prestigieuse université de magie Night Raven, une académie de magie aussi fascinante que déroutante, divisée en dortoirs inspirés des méchants iconiques des univers Disney. Là-bas, il découvre un monde où les règles de la magie diffèrent de tout ce qu’il connaît, et où les élèves, tous aussi talentueux qu’excentriques, semblent cacher des secrets aussi sombres que leur héritage.

La saison 2, intitulée Episode of Savanaclaw s’intéressera à la maison inspirée par Le Roi Lion, tandis que la saison 3 sera dédiée à la maison Octavinelle, à l’effigie d’Ursula de La Petit Sirène.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode