Il est grand temps pour Disneyland Paris de fêter son renouveau. Dans quelques mois, la première destination touristique d’Europe va entrer dans une nouvelle ère avec l’ouverture de son extension massive, dévoilée pour la première fois en février 2018. L’impressionnant Avengers Campus inauguré en 2022 n’était que le préambule d’une vaste refonte du Walt Disney Studios Park, qui se concrétisera avec l’arrivée du land La Reine des Neiges et de l’énorme lac central, Adventure Bay. Après plusieurs années de travaux intensifs, le resort francilien prépare enfin les festivités de lancement de Disney Adventure World, la nouvelle identité du second parc.
Sur invitation de Disneyland Paris, nous avons eu la chance de visiter les chantiers de la nouvelle zone afin de vous en dévoiler les secrets, mais aussi et surtout de vous rapporter sa date d’ouverture. Pour préparer au mieux votre future visite de Disney Adventure World et de son land La Reine des Neiges, voici tout ce que nous avons appris à l’occasion de cette avant-première.
L’inauguration de Disney Adventure World, c’est pour quand ?
En septembre dernier, la Walt Disney Company fixait la fenêtre d’ouverture de World of Frozen (et par conséquent de Disney Adventure World) au printemps 2026. À quelques semaines de la nouvelle année, la destination touristique met fin au suspense et annonce enfin la date précise que tout le monde attendait. Les visiteurs de Disneyland Paris pourront partir à la découverte des nouvelles expériences à compter du 29 mars 2026.
Le Royaume d’Arendelle prend vie
Au bord du nouveau lac, les visiteurs pourront plonger dans le monde de La Reine des Neiges. Le land World of Frozen, déjà existant au parc Hong Kong Disneyland, proposera tout un tas d’activités, à commencer par une attraction dernier cri : Frozen Ever After. Cette aventure en bateau est une version retravaillée de l’attraction du même nom, inaugurée au parc EPCOT de Walt Disney World en 2016.
Mais l’immersion dans ce royaume magique sera rendue possible grâce à un ensemble d’expériences. Qu’il s’agisse de manger, de faire des emplettes ou même de se balader, chaque instant passé sur place représentera le classique d’animation à la perfection. Les visiteurs pourront par exemple déjeuner dans un espace de restauration rapide aux décors parfaitement nordiques, proposant le tout premier menu personnalisable du resort. Des bornes permettront de composer son propre plat en choisissant une base, une protéine et des accompagnements différents.

Le château d’Arendelle abritera un lieu de rencontre avec Anna et Elsa. Les deux boutiques du parc proposeront plus de 150 produits exclusifs dédiés à World of Frozen, de quoi ravir les fans de goodies. L’une des créations exclusives est un petit troll interactif du nom de Runa, qui pourra répondre à la voix, au toucher, mais aussi à certaines zones du land.

Mais la plus grande nouveauté dévoilée ce jour est assurément le spectacle musical qui aura lieu sur des drakkars dans la baie d’Arendelle au fil de la journée. Ces quatre représentations d’une quinzaine de minutes seront l’occasion pour les visiteurs de croiser leurs personnages favoris, dont un Olaf plus vrai que nature, mis au point par les Imagineers, les ingénieurs de la magie Disney.
Voir cette publication sur Instagram
Le spectacle “Célébration à Arendelle” s’articulera autour d’une surprise que l’adorable bonhomme de neige souhaite organiser pour Anna et Elsa, en l’honneur du Festival de la Fleur des Neiges, une fête créée spécialement pour le land. Ce show comportera de nouvelles musiques imaginées par les compositeurs du film d’animation, spécialement pour Disneyland Paris. Notre land manque peut-être le coaster de Hong Kong, mais cette exclusivité fait plaisir à voir.

Concernant l’accès au land, Disneyland Paris prévient déjà les futurs visiteurs concernant la forte demande à venir : l’entrée au Royaume d’Arendelle pourra être soumise à une file d’attente spécifique si la capacité maximale est atteinte.
Adventure Way et Adventure Bay s’animent tout au long de la journée
Mais le monde de La Reine des Neiges ne sera pas la seule nouveauté qui émerveillera les visiteurs. Lors de notre visite, les équipes de Disneyland Paris nous ont enfin présenté l’ensemble des activités qui prendront place le long d’Adventure Way et autour d’Adventure Bay, et qui feront de ces espaces des lieux magiques et vivants tout au long de la journée. Dès l’entrée du land, les visiteurs pourront découvrir Raiponce Tangled Spin, une attraction inspirée par les fameuses “tasses” du parc principal. Sauf qu’ici, on monte dans des barques sous les fameuses lanternes du film. La voix anglaise de Raiponce (Mandy Moore) s’occupera de partager les consignes de sécurité aux côtés de la voix française de Flynn Rider (Romain Duris).
La Fanfare de Minnie, présentée pour la première fois cet été dans le cadre du Disney Music Festival dans le parc principal, fera son retour à Disney Adventure World autour du lac. Minnie sera accompagnée de 12 musiciens afin d’interpréter les musiques emblématiques des univers Disney, Pixar et Marvel. D’autres happenings musicaux tirés de cette même célébration auront lieu dans l’un des jardins d’Adventure Way (l’allée menant au lac), en fonction des saisons. Au printemps, les visiteurs pourront passer un moment avec Raiponce et Flynn. En été, Mary Poppins prendra le relais. Et en automne, l’univers de Coco sera à l’honneur avec la Fiesta de Miguel. Les adeptes de rencontres avec les personnages pourront passer dire bonjour à Mickey et Minnie dans leurs nouveaux costumes victoriens inspirés par l’architecture d’Adventure Bay.
En parlant d’architecture, le nouveau restaurant Regal View permettra aux visiteurs de déjeuner tout en partageant un moment privilégié avec les princesses Disney, dans des robes elles aussi exclusives. Mieux encore, une terrasse s’imposera comme le lieu idéal pour se restaurer face au nouveau spectacle nocturne du parc Disney Adventure World. Les visiteurs qui dîneront à l’intérieur pourront également profiter de l’audio du spectacle, qui sera retransmis en direct.

Finir sa journée en beauté avec Disney Cascade of Light
Qui dit parc retravaillé, dit nouveau show nocturne. Dès son inauguration, Disney Adventure World invitera les visiteurs à se regrouper autour du lac Adventure Bay à l’heure de sa fermeture pour découvrir un spectacle époustouflant. Cela fait maintenant plusieurs années que Disneyland Paris s’impose comme un pionnier en matière de shows nocturnes à base de drones, et Disney Cascade of Light va encore repousser les limites.
Cet instant magique durera environ seize minutes et présentera des tableaux inspirés de grandes licences Disney, orchestrés par un scénario sur le thème de l’inspiration. Une chanson exclusive intitulée “We Can Be Heroes” sera également jouée au cours du spectacle. D’un point de vue technique, Disneyland Paris et son partenaire français Dronisos ont prévu une armée de drones nouvelle génération. 379 drones renforcés capables de résister à l’eau et au vent s’envoleront dans le ciel de Disney Adventure World afin d’assurer le spectacle indépendamment des conditions météorologiques. Un nouveau type de drone “Duck” (pour “canard”) a été développé spécialement pour le parc français. 100 de ces drones aquatiques se déplaceront à la surface de l’eau pour illuminer le lac.

Chaque soir, une structure sera installée au centre du lac par des bateaux électriques afin de produire des voiles d’eau sur lesquels projeter des images, mais aussi lancer différents effets pyrotechniques. Ce positionnement stratégique permet de faire de ce spectacle une expérience à 360 degrés, visible depuis n’importe quel emplacement autour du lac. Les bordures du lac ont été construites sur plusieurs niveaux afin d’offrir une vue dégagée pour tous.
Les équipes du parc nous ont confié que les horaires d’ouverture de Disney Adventure World seront désormais identiques à celles du parc Disneyland Paris, afin que les spectacles nocturnes soient joués en même temps. De ce fait, les visiteurs devront choisir entre Disney Tales of Magic sur le Château de la Belle au Bois Dormant ou Disney Cascade of Light sur le lac Adventure Bay pour conclure leur journée en beauté. Cela permettra de répartir les visiteurs entre les deux parcs et de désengorger les espaces dédiés aux shows nocturnes pour une meilleure expérience de visionnage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.








