Passer au contenu

For All Mankind : la série dérivée Star City a enfin une date de sortie

Deux ans après son annonce, la série Star City donne enfin de ses nouvelles. Apple TV vient d’officialiser la date de sortie du spin-off de For All Mankind. Elle en profite pour partager de précieuses premières images.

Vous pensiez qu’Apple TV allait réduire la voilure sur la science-fiction ? Pour se concentrer sur la fantasy ? La plateforme n’en a pas tout à fait fini avec le genre. Forte du succès de Severance, Silo et surtout For All Mankind, elle poursuit son exploration de futurs probables avec un spin-off très attendu des aficionados de l’espace. For All Mankind fait un pas de côté pour raconter le moment fondateur de toute son uchronie. La date sortie est désormais officielle, les spectateurs ont rendez-vous avec les deux premiers épisodes dès le 29 mai prochain. La série adoptera ensuite le rythme d’un épisode par semaine jusqu’au 10 juin. 

Pour rappel, For All Mankind, imaginée par Ronald D.Moore, Ben Nedivi et Matt Wolpert imagine un monde où l’Union soviétique a été la première à poser un pied sur la Lune. Dès lors, les États-Unis tentent de répliquer en envoyant les premières femmes dans l’espace. L’uchronie évolue autour de cette guerre culturelle, politique et sociétale qui se joue à des millions de kilomètres de la surface du globe. Elle n’a pourtant pas immortalisé cette course à l’espace depuis la Russie, préférant se concentrer sur ses répercussions sur la société américaine. Star City vient approfondir le mythe. 

For All Mankind Spin Off Date2
© Apple TV

Derrière le rideau de fer

Star City se déroule en Union soviétique et montre les cosmonautes, ingénieurs et officiers du renseignement qui travaille à faire du projet de leur pays une réalité. Il s’agira d’immortaliser “les risques que chacun d’eux a pris pour faire basculer l’humanité vers une nouvelle ère”. Derrière le rideau de fer, elle offrira un nouveau point de vue sur la série originale et ses enjeux.

For All Mankind Spin Off Date1
© Apple TV

Pour porter ce projet, Apple TV a fait appel à l’équipe de For All Mankind. Nedivi, Wolpert et D.Moore reprennent du service en qualité de créateurs. Les deux premiers agissent en qualité de showrunners. Comme pour la production originale, ce projet est développé en collaboration avec Sony Pictures Television. Devant la caméra, il faudra en revanche compter sur de nouvelles têtes. Rhys Ifans est la tête d’affiche de cette nouvelle série. Vu récemment dans House of the Dragon, il donnera la réplique à Anna Maxwell Matin (Motherland), Agnes O’Casey (Black Doves) et Alice Englert (Bad Behaviour). Sollu McLeod (House of the Dragon), Adam Nagaitis (Chernobyl), Ruby Ashbourne-Serkis et Joseph Davies (Andor) et Priya Kansara (La Chronique des Bridgerton).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode