Marvel Television est à l’aube d’une nouvelle ère sur Disney+ ? Cinq ans après avoir produit sa première série sur la plateforme américaine, l’excellente WandaVision, l’entreprise de Kevin Feige a dû se rendre à l’évidence : on ne fait pas des séries comme on fait des films. Promettre de combler le vide entre deux métrages au cinéma ne suffit pas garder l’attention du public, surtout dans on sait que chaque nouvelle aventure sera plus vaine que la précédente.
C’est en 2023 que Disney+ a eu son épiphanie, lorsque la grève des acteurs et des scénaristes lui a permis de jeter un œil sur les premiers épisodes de Daredevil : Born Again. Le résultat n’était évidemment pas à la hauteur des attentes des exécutifs, qui devaient s’assurer que cette nouvelle série soutienne la comparaison avec sa prédécesseur. Marvel est donc reparti (presque) de zéro avec un véritable showrunner pour mener la barque. Il y avait aussi l’envie de faire de vraie série avec plus d’une saison au compteur.
Et au milieu de tout ça, est venue l’idée de faire revenir Frank Castle après son apparition remarquée dans Born Again. Reinaldo Marcus Green (La Méthode Williams) est à l’écriture et à la réalisation de ce téléfilm qui doit plonger le public quelque temps après son évasion de la prison de Wilson Fisk. Baptisé One Last Kill, le téléfilm devrait mettre en scène un Punisher déterminé à régler ses comptes avant de prendre sa retraite. On imagine assez facilement que les choses ne vont pas se passer comme prévu, même si le pourquoi du comment reste encore un mystère.
Premier vrai teaser
Quelques jours après avoir été intégré au mid-season trailer de Daredevil, The Punisher : One Last Kill montre enfin de quel bois il se chauffe. Le film va évoluer autour d’un récit fondateur du mythe de Frank Castle : la mort de sa famille. C’est du moins ce que l’on peut imaginer à la découverte de ces premières images. On entend une enfant appeler son père, pas la sienne mais une autre qui lui rappelera sans doute celle qu’il a perdu. Disney+ prévient le public : “Pour trouver la paix, il va d’abord la perdre”. Le personnage campé par Jon Bernthal va lâcher les chiens et laisser libre cours à sa brutalité, on ne va pas s’en plaindre. On aime quand le Punisher… “punish”.
Un morceau important du MCU ?
The Punisher : One Last Kill est attendu au tournant, et plutôt deux fois qu’une. Le projet promet d’avoir une importance toute particulière à quelques mois du retour de Spider-Man au cinéma. Hasard ou non, Frank Castle doit faire face à Peter Parker dans le film réalisé par Destin Daniel Cretton : Brand New Day. Le téléfilm sera donc une manière de raccrocher les wagons et peut-être même de préparer le terrain pour le retour de l’araignée sympa du quartier. Réponse dans tous les cas dès le 12 mai prochain sur Disney+.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.