Passer au contenu

Un fan de GTA 6 pense avoir prédit la date du prochain trailer avec une technique similaire aux crises du Pentagone

L’attente du troisième trailer de GTA 6 est en train de rendre les fans complètement fous et c’est peu de le dire.

Ça fait maintenant plus d’un an que le deuxième trailer de Grand Theft Auto 6 est sorti et depuis, le silence de Rockstar pèse de plus en plus lourd. Les fans les plus acharnés ont déjà tout essayé pour grappiller des infos comme surveiller les cycles de la lune, calculer l’indice SPF d’une crème solaire utilisée par un PNJ dans le trailer, ou encore se pointer directement devant les locaux de Rockstar North pour harceler les développeurs. Mais là, on vient de passer un autre cap dans la folie.

Un Redditeur du nom de ak47rocks1337yt a eu l’idée de surveiller le trafic en temps réel d’un café situé juste à côté du studio de Rockstar North à Édimbourg, via Google Maps. Sa logique est (selon lui) imparable, si le café est plus fréquenté que d’habitude, c’est forcément que les développeurs sont en train de fêter quelque chose, donc le trailer est imminent. « Au début je pensais regarder les pizzerias autour, mais j’ai réalisé que Rockstar North est en Écosse, ce qui veut dire qu’ils préfèrent le thé à la pizza. Donc forcément, il y aurait beaucoup plus de monde autour des salons de thé. » Et sa conclusion ? « Et effectivement, j’ai raison. »

La commu GTA 6 devient zinzin

Le post a récolté plus de 1500 upvotes, et la majorité des réactions se résument à la stupéfaction de voir à quel point les fans de GTA 6 sont zinzins. L’idée fait écho à la fameuse Pentagon Pizza Theory, cette théorie qui dit qu’on peut anticiper les grandes décisions militaires américaines en surveillant les commandes de pizza en pleine nuit autour du Pentagone (dû aux heures supplémentaires en situation de crise). Sauf que là, on parle de deviner la date d’un trailer de jeu grâce au trafic d’un salon de thé écossais. Pourquoi pas dans la fréquentation de restaurant spécialisé dans le haggis ou dans les écoles de cornemuse tant qu’on y est ? D’ailleurs, le thé est plutôt associé aux Anglais qu’aux Écossais non ? Enfin bref, certains feraient mieux d’aller toucher de l’herbe de temps en temps et laisser Rockstar faire monter la hype à sa manière.

Si vous voulez une info qui semble plus crédible et basée sur les décisions précédentes du studio et de sa maison mère : la prochaine conférence de résultats de Take-Two Interactive est prévue pour le 21 mai, et historiquement, Rockstar a souvent sorti des news dans les jours qui précèdent ce genre d’événement. Plus que quelques jours à tenir, donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode