Passer au contenu

Black Friday : Amazon est chaud bouillant, 10 offres FOLLES pour samedi soir ⚡️

Comme l’an dernier, ce week-end du Black Friday nous a encore réservé son lot de surprises. Si vous voulez faire des économies sur les plus grandes marques, il faut absolument faire le Black Friday chez Amazon, AliExpress et Fnac.

Le Black Friday sur Amazon est une institution mais les outsiders comme Fnac et AliExpress frappent eux aussi très forts. Pour ce Black Friday Week-end, il y a encore des milliers d’offres à saisir partout sur le web. On a fait une sélection pour vous afin de vous aider à choisir ce samedi soir.

Cette année, le Black Friday a évolué pour permettre à davantage de Français d’y participer. Alors que 27% d’entre eux ont prévu de faire leurs emplettes sur Amazon, une grande partie les fera sur d’autres sites e-commerce ou en boutique. Les réductions sont folles et peuvent atteindre parfois plus de 80% de rabais sur certaines références. En revanche, les marchands n’ont jamais le droit de vendre à perte pendant cet événement.

Chacun a sa stratégie durant le Black Friday : Amazon sort des centaines de milliers de bonnes affaires sur toute une longue semaine tandis que AliExpress se focalise sur les best-sellers dans la high-tech. Si vous cherchez un smartphone, même le dernier iPhone 15, il faut absolument regarder les offres chez lui car personne n’arrive à le concurrencer.

Le Black Friday boosté par Amazon

Le Black Friday existe depuis les années 1960 aux Etats-Unis mais c’est seulement en 2010 qu’il est arrivé en France. C’est Amazon qui justement a fait l’effort d’exporter cette tradition outre-Atlantique – avec succès. Aujourd’hui, une majeure partie du chiffre d’affaires du long week-end de Black Friday se passe dans des boutiques physiques qui ont pris le pli.

Le Black Friday ne se limite plus qu’à 24 heures, comme c’était le cas à l’époque. Le vendredi “noir” (hier) ne permet pas à tout le monde de profiter de réductions et c’est pour cela que les marchands tirent les offres sur le long week-end. D’ailleurs, le dernier jour de cette opération n’est autre que le Cyber Monday. Ce lundi, il y aura encore des offres sur la high-tech mais l’opération est moins connue en France.

Ce qu’il faut retenir, c’est que plus le temps passe, plus il y a un risque de rupture de stock. En effet, les marchands n’ont pas des quantités illimitées de leurs produits – surtout à ces tarifs-là. Il faut donc se dépêcher pour faire des économies au plus tôt et ne pas rater le coche. Pour vous donner un ou deux exemples, il n’y a plus de PS5, Xbox Series X ou OnePlus 11 en stock sur le marché.

Voir les offres sur Amazon

Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de passer des heures à consulter toutes les plateformes e-commerce, on a donc préparé la liste ci-dessus qui est valable ce samedi soir et qui permet d’avoir un bon aperçu des promotions du Black Friday sur Amazon, Cdiscount et consorts. Comme vous pouvez le voir, il y a les plus grandes marques dans la high-tech et l’électroménager qui sont recensées.

Souvent, ce sont les plateformes généralistes comme AliExpress ou Amazon qui ont une offre Black Friday sur une marque. Mais dans d’autres cas, il faut aller en direct sur le site de la marque pour faire des économies. Par exemple, Samsung et Dyson affichent les meilleurs prix directement sur leur store officiel. Cela permet d’avoir un lien direct avec leur clientèle plutôt que via une marketplace qui garde toutes les informations pour elle.

Comment Amazon sort du lot ?

En tant qu’exportateur du Black Friday en France, Amazon sait logiquement comment ça marche mieux que quiconque. Mais d’abord, il faut aussi saluer tous les efforts qu’il fait pour mettre ses clients dans les bonnes conditions. Le premier argument est d’offrir un droit de rétractation qui va jusqu’au 31 janvier 2024. Tout le monde qui achète durant le Black Friday peut ainsi rendre ses produits en janvier. Cela veut dire que vous pouvez faire des cadeaux de Noël et les rendre après s’ils n’ont pas plu. Et cela vous évite de devoir galérer à les revendre sur Le Bon Coin. C’est un vrai luxe et un argument pour favoriser ce type d’achats de fin d’année.

Ensuite, le deuxième point fort est la garantie du meilleur prix. Cette année, Amazon a dévoilé ses offres sur toute la période de vendredi dernier 17 novembre jusqu’à ce lundi 27. Au fil des jours, il a pu y avoir une évolution des prix sur les offres spéciales du Black Friday. Pour ne léser personne, le marchand s’engage à rembourser toute personne qui aurait payé plus cher que le prix le plus bas de la période. Cela a facilité les achats précoces vu que le meilleur prix est garanti – et tant que la rupture de stock n’est pas là.

Si on devait un conseil pour finir ce samedi soir sur une bonne note, il faudrait aller sur Amazon pour voir les offres du Black Friday sur la section dédiée. Mais si vous cherchez des produits tech phares, notre liste ci-dessus vous met aussi en avant les offres insolentes d’AliExpress. Certes, le marchand n’a pas un site très intuitif mais les offres sont bel et bien réelles. On vous a listé les plus folles dans notre sélection : Galaxy Z Flip3, S23 Ultra, Redmi Note 12 Pro 4G, iPhone 15 etc, vous êtes vraiment gâtés.

Pour faire le Black Friday chez Amazon, c’est par ici :

Voir les offres sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.

Mode