Les robots aspirateurs laveurs avec station tout-en-un deviennent enfin (!!) abordables, et le Singles Day d’AliExpress en donne une bonne illustration. Le modèle Ecovacs Deebot T30e Omni passe en effet à 220 euros au lieu de 349 euros avec le code 11FR40, et c’est un énorme coup de coeur à ce prix-là. En réglant avec PayPal, vous profitez en plus d’une remise de 20 euros, et le robot descend alors à 200 euros (-43%).
Je profite de l’offre sur AliExpress
Une station qui vide, lave et sèche à votre place
L’un des points forts du Deebot T30e Omni, c’est sa station : Une fois que vous avez terminé le ménage, elle vide automatiquement le bac à poussière du robot dans un sac de 3 litres, lave les serpillières puis les sèche à l’air chaud à 45 °C pour éviter les mauvaises odeurs. Aussi, il y a des racloirs qui nettoient même le fond de la station pendant le lavage. Son réservoir d’eau propre de 4 litres permet de remplir le robot plusieurs fois sans intervention.
Sur la partie aspiration, le robot annonce une puissance de 25 000 Pa, de quoi déloger la poussière des rainures du parquet comme des tapis. La brosse ZeroTangle 3.0, présente sur la brosse principale et la brosse latérale, est conçue pour éviter que les cheveux et les poils d’animaux ne s’y enroulent, un vrai plus pour les foyers avec des chiens ou des chats.
Pour le lavage, le système OZMO Turbo 2.0 utilise deux serpillières rotatives qui tournent à 135 tours par minute en appuyant sur le sol et ça aide à venir à bout des taches sèches. Quand le robot détecte un tapis, il relève automatiquement ses serpillières de 9 mm pour ne pas le mouiller. C’est une hauteur suffisante pour les tapis fins mais c’est un peu plus juste pour les modèles à poils longs.
Le robot se repère grâce à une navigation laser qui cartographie rapidement le logement et peut enregistrer jusqu’à trois plans différents et c’est ultra malin pour une maison à étages. Son système de détection d’obstacles en 3D lui permet d’éviter les meubles et la plupart des objets au sol, même s’il n’a pas de caméra pour reconnaître précisément les petits objets comme les câbles ou les chaussettes. Il franchit des seuils jusqu’à 20 mm et sa batterie de 5 200 mAh offre entre 2 heures et 2 heures 30 d’autonomie.
Tout se pilote depuis l’application Ecovacs Home, qui permet de programmer le ménage, de définir des zones interdites ou de choisir des réglages différents selon les pièces. Le robot est aussi compatible avec Alexa et Google Home, et même avec l’Apple Watch. Ecovacs le livre avec une garantie de deux ans.
Je profite de l’offre sur AliExpress
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer et les offres d'expirer. Merci de bien regarder la date de publication.