Passer au contenu

Oui, le forfait mobile parfait existe et il est vraiment bon marché

Si vous voulez un nouveau forfait mobile pour une offre moins chère, c’est le moment idéal pour en changer. RED by SFR, B&You et Prixtel et B&You font baisser le prix de toutes leurs formules sans engagement.

Ce mois de septembre marque la rentrée : c’est indéniablement l’une des périodes les plus propices de l’année pour changer de forfait mobile. Quelques opérateurs, à l’image de RED by SFR, B&You et Prixtel, affichent des prix bas sur leurs formules sans engagement de durée. Grâce à des réductions généreuses, vous êtes certains de trouver l’abonnement qui vous correspond au meilleur prix.

Voir les offres RED by SFR

Sachez aussi que, lorsque vous prenez un nouveau forfait mobile, il est possible de garder votre numéro de téléphone actuel. La démarche prend deux minutes montre en main en plus d’être totalement gratuite. Pour cela, vous devez appeler le 3179 afin d’obtenir votre code RIO. Une fois en votre possession, vous n’avez plus qu’a le fournir quand il vous sera demandé par RED by SFR, Prixtel ou B&You.

RED by SFR, un forfait mobile avec un excellent rapport qualité prix

Le forfait mobile RED by SFR est incontestablement l’un des meilleurs opérateurs du marché. En plus d’être sans engagement de durée, il s’affiche au prix le plus bas ce week-end. L’opérateur profite de ce week-end pour appliquer de très belles remises sur tous les tarifs de sa gamme. Dans les faits, il n’y a pas un, mais bien trois forfaits mobiles sans engagement sur son site officiel.

Attractifs par leur prix, les offres RED by SFR le sont également d’un point de vue qualitatif. Ainsi, il est possible de profiter du forfait mobile avec 100 Go d’Internet à 15 euros par mois qui incluent également 17 Go utilisables depuis l’étranger et les appels, SMS et MMS illimités.

Pour choisir ce forfait mobile chez RED by SFR, c’est par ici :

Voir les offres RED by SFR

En parallèle, l’opérateur propose deux autres formules pour couvrir un maximum de clients et leurs besoins respectifs. Ce week-end, il vous permet de profiter d’offres exceptionnelles : la première est basique et pas chère. À 5 euros par mois pour 1 Go de data mobile aussi bien en France qu’à l’étranger, les appels, SMS et MMS illimités, elle est parfaite si vous n’utilisez pas beaucoup de données mobiles tous les mois.

La seconde, qui convient aux personnes qui consomment énormément d’internet mobile, comprend 200 Go d’Internet en 4G (dont 20 Go à l’étranger) pour 20 euros par mois. Récapitulons ces deux offres.

  • 5 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 1 Go d’Internet et 1 Go depuis l’UE et les DOM
  • 20 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 200 Go d’Internet et 20 Go depuis l’UE et les DOM

Aussi, pour  la modique somme de 5 euros de plus par mois sur chaque forfait mobile, vous pouvez choisir l’option 20 Go d’Internet depuis l’UE, les DOM, le Canada et les USA. Une autre option vous permet de convertir les formules 100 Go et 200 Go en forfait 5G.

Il vous permet de bénéficier d’une qualité réseau irréprochable sans manquer de data tous les mois : c’est un forfait mobile qui a donc tout pour séduire le grand public. Il ne faudra pas attendre le dernier moment puisque pour rappel, toutes ces offres signées RED by SFR se terminent ce mardi 13 septembre au soir.

B&You, une gamme de forfaits mobiles qui va au plus simple

Le forfait mobile de B&You est lui aussi très intéressant. Jouissant d’une excellente réputation auprès du grand public, l’opérateur se distingue également ce week-end, en baissant tous les tarifs de sa gamme sans engagement de durée. Ainsi, vous avez jusqu’au 13 septembre à minuit afin de profiter de ces prix bas avant qu’ils ne repartent à la hausse.

Chez B&You, le meilleur forfait est à 14,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 100 Go d’Internet dont 25 Go depuis l’UE et les DOM. A un centime d’euros prêt, il adopte la même grille tarifaire que celle de son concurrent direct RED by SFR, vous avez donc le choix.

Pour profiter de ce forfait mobile chez B&You, c’est par ici :

Voir les offres B&You

Le forfait B&You est aussi quasiment identique d’un point de vue de la gamme, notamment en ce qui concerne la quantité de data mobiles proposée. Une fois de plus, toutes ces formules sont sans engagement de durée, voici le détail.

  • 4,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 1 Go d’Internet depuis la France, l’UE et les DOM
  • 14,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 100 Go d’Internet dont 25 Go depuis l’UE et les DOM
  • 19,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 200 Go d’Internet dont 25 Go depuis l’UE et les DOM

On notera que le forfait B&You est un peu plus avantageux que celui de RED by SFR au niveau de l’enveloppe internet mise à disposition à l’étranger. Pour le reste, les services sont quasi similaires. À vous de choisir donc.

Prixtel, un forfait mobile malin

Le forfait mobile de Prixtel est unique sur le marché. En effet, cet opérateur virtuel permet de souscrire à des offres dont le prix varie tous les mois en fonction de votre consommation de données. Ainsi, vous payez uniquement ce que vous consommer et évitez automatiquement le hors-forfait qui peut vite faire grimper le montant de votre facture.

Ce week-end, le forfait mobile de Prixtel est décliné en trois formules : Le petit, Le grand et Le géant. Tous permettent de profiter des appels, SMS et MMS en illimités. En ce qui concerne le tarif, c’est le volume de données mobiles qui détermine le tarif que vous paierez chaque mois. La mécanique est facile à comprendre et repose sur un système de paliers sur lequel est associé un prix à une nombre de Go d’Internet bien déterminé. Voici le détail de l’abonnement Le petit :

Pour découvrir le forfait mobile de Prixtel, c’est par ici :

Voir les offres Prixtel

Pour que vous puissiez bien comprendre, voici un exemple concret. Une fois que vous avez pris le forfait mobile Prixtel, vous utilisez 21 Go le premier mois. Vous paierez donc 4,99 euros puisque vous n’avez pas dépassé les 30 Go. Le mois suivant, vous utilisez 34 Go, votre facture passera alors à 7,99 euros. Et cela chaque mois durant toute la période que vous êtes abonné chez Prixtel.

Si vous pensez dépasser le 3ème palier de 50 Go, et craigniez de manquer de données mobiles, sachez que l’opérateur dispose de deux autres offres avec des enveloppes internet plus importantes. Le grand et Le géant reprennent le même fonctionnement que le Le petit, si bien que les appels, SMS et MMS sont aussi en illimité.

Le grand

  • 0 à 70 Go d’Internet : 7,99 euros
  • 70 à 90 Go d’Internet : 10,99 euros
  • 90 à 110 Go d’Internet : 13,99 euros

Le géant

  • 0 à 100 Go d’Internet : 9,99 euros
  • 100 à 130 Go d’Internet : 12,99 euros
  • 130 à 160 Go d’Internet : 15,99 euros

Comme tous les forfaits mobiles mis en avant ce week-end, ceux de Prixtel sont sans engagement de durée. Ils vous laissent libres de quitter l’opérateur quand bon vous semble, sans préavis ni justificatif.  Tous les tarifs affichés sont garantis par l’opérateur durant la première année. Tous les détails sont disponibles sur son site officiel. Attention, toutes ces offres se terminent dès le 13 septembre à minuit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.