Passer au contenu

Prime Day : Amazon écrase ses prix, 10 offres secrètes pour ce mardi 😱

Ce mercredi 12 juillet sonne le dernier jour du Prime Day Amazon. La plateforme nous régale depuis 24 heures avec des promotions de haut vol sur tous types de produits. On vous a concocté notre sélection plus bas.

Depuis son démarrage hier matin, le Prime Day Amazon est à la hauteur de toutes les attentes. Le cyber-marchand a révélé des offres spéciales sur les plus grandes marques au monde, sans aucune exception. Toutes les catégories de produits sont visées par les ristournes, depuis la high-tech en passant par l’électroménager, le bricolage ou encore le sport.

En termes de qualité des offres, le Prime Day a dépassé tous les autres événements de l’année y compris le Black Friday. Ci-dessous, nous avons regroupé les deals qui valent le coup pour cette deuxième et dernière journée. Les ruptures sont déjà nombreuses à l’instar du pack GoPro HERO10 qui a fait un carton et qui a disparu hier soir. Il en va de même pour l’excellent casque Bose QC45 qui était à -50%.

Voir les offres du Prime Day

Le Prime Day est réservé aux personnes qui sont abonnées à Prime, c’est l’un des privilèges de cet abonnement de fidélité. Si vous n’avez pas payé pour cet abonnement, vous pouvez souscrire à la version d’essai gratuite de 30 jours qui vous donnera accès aux offres Prime. Autrement dit, tout le monde peut profiter du Prime Day – abonné ou non.

Top offres du Prime Day :

Voir les offres du Prime Day

Pour la première journée du Prime Day, Amazon a révélé directement ses meilleures offres. Apple, Samsung, Microsoft, GoPro, Garmin ou Roborock ont été quelques-unes des grandes marques qui ont été mises à l’honneur avec des ristournes encore inédites. Le marchand américain n’a pas fait semblant et la générosité des rabais font que cette opération devrait rester comme l’un des plus grands succès pour Amazon en 2023.

Le Prime Day atteint un record

Le premier Prime Day signé Amazon s’est tenu en 2015 pour célébrer les 20 ans du groupe. Depuis, il organise tous les ans un événement similaire pour remercier sa communauté la plus fidèle avec des offres spéciales. Le groupe annonce depuis quelques années que le Prime Day est un jour plus important que Black Friday pour lui.

Cette année, on a pu réellement comparer la qualité des offres du Black Friday de l’an dernier et du Prime Day actuel : le résultat est sans appel. De nombreux produits sont en promotion aujourd’hui alors qu’ils ne l’étaient pas durant Black Friday (comme par exemple les iPhone 14 et 14 Pro), tandis que d’autres ont des réductions plus élevées qu’au Black Friday. En termes de qualité, les offres du Prime Day sont donc bien meilleures.

Amazon a donc réussi son pari de créer un événement en plein milieu de l’été lors d’un mois où la consommation est plutôt faible (les gens préfèrent investir dans leurs vacances plutôt que d’acheter des produits en juillet). Cet événement est l’un des plus prisés de l’année et il réalise un chiffre d’affaires record avec son Prime Day. Amazon montre là toute sa notoriété et sa capacité à attirer et mobiliser la foule.

Voir les offres du Prime Day

Officiellement, il est obligatoire d’avoir un abonnement Prime pour accéder au Prime Day. Dans le monde, ce sont pas moins de 200 personnes qui ont souscrit à cet abonnement pour faire des économies sur des produits et profiter de nombreux avantages. Outre l’accès aux offres du Prime Day et la livraison gratuite et rapide, ce pass vous donne accès à Prime Video et à Prime Music. Pour 6,99 euros par mois (ou 69,99 euros par an), vous avez accès à cela.

Avec un seul achat pendant le Prime Day, vous êtes en mesure de rembourser votre abonnement sur toute l’année. Par exemple, vous pouvez faire 400 euros d’économies sur une Surface Pro 9 de Microsoft, ou quelques centaines d’euros sur un iPhone 14 ou 14 Pro. Au final, le coût de l’abonnement Prime est dérisoire si on le compare à tous les avantages qui sont mis en avant par Amazon lors de ce temps fort.

Amazon multiplie les offres choc

Amazon a compris les enjeux des Français et il a fait de vrais efforts pour réduire le coût des produits pour ce Prime Day. Le marchand en ligne a fait des ristournes sur tous types de produit entre 10 et 80%. Selon la marque et le produit, certaines réductions sont très élevées. Même sur Apple, vous pouvez obtenir 20% de réduction – ce qui est inédit dans l’histoire. Ce Prime Day est vraiment rempli de bonnes surprises.

Ce deuxième jour du Prime Day va encore laisser place à de belles offres et c’est pour cela que nous allons tenir un fil à jour avec les meilleures deals du moment. Il faut mettre cette page dans vos favoris sur le navigateur pour ne rien rater des meilleures offres. D’ici à ce soir, il y a de nombreux produits qui vont disparaitre : il ne faut pas rater l’échéance. On vous invite à être très réactif dès ce début de journée : tant que vous n’avez pas validé et payé votre commande, le produit n’est pas garanti.

Surtout, Amazon vous laisse ensuite 30 jours après la livraison pour changer d’avis et vous faire rembourser. Vous n’avez donc aucun risque à acheter dans la précipitation pour ce Prime Day. Le site vous organise une reprise et vous rembourse le montant intégral dans la foulée. Surtout, vous ne pouvez pas faire de mauvaise affaire pendant cette opération : les prix sont tellement bas – au plus bas de l’année – que vous ferez assurément un bon choix.

Pour voir les offres, c’est ici :

Voir les offres du Prime Day

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.

Mode