Passer au contenu

Sortez le barbecue : cette enceinte Soundcore de 140 W va rythmer tout votre été (-40%) 🥳

Pour le Summer Sales, AliExpress propose une offre de pure folie sur l’enceinte Boom 2 Plus de Soundcore, la marque audio d’Anker. 

Vous avez prévu de faire la fête cet été ? Très bonne idée. Vous cherchez une enceinte digne de ce nom ? Bonne nouvelle, le modèle Soundcore Boom 2 Plus voit son prix chuter à 122 euros au lieu de 199 euros avec le code SS6FR11. Soit le meilleur prix du moment. Même Amazon ne fait pas mieux puisqu’il l’affiche à 159 euros.

J’achète la Soundcore Boom 2 Plus

Cette offre s’inscrit dans le cadre de l’opération Summer Sales d’AliExpress qui court jusqu’au 10 juin. Cela dit, on vous conseille de ne pas attendre le dernier moment pour en profiter, à ce prix, les stocks pourraient rapidement s’épuiser, et aucun réapprovisionnement n’est prévu dans ce cas.

La Boom 2 Plus, c’est la version qui voit plus grand dans la gamme outdoor de Soundcore. Lancée à la mi-2024, elle est pensée pour les moments où une petite enceinte ne fait plus le poids, à savoir une fête entre amis, un anniversaire dans le jardin, une soirée au camping ou un après-midi à la plage. Autant le dire d’emblée, ce n’est pas une enceinte de poche.

Elle est livrée en quelques jours à peine, gratuitement, depuis l’Allemagne, et le prix inclut la TVA. Si elle ne fait pas l’affaire, vous avez 15 jours pour la renvoyer et recevoir un remboursement. Et pour celles ou ceux qui se posent la question de son authenticité, elle est certifié “Marque+”, ce qui signifie qu’il s’agit bien de l’enceinte originale de la marque, qui vient avec la garantie officielle de deux ans, qui plus est.

Marque+ AliExpress
La certification Marque+ © AliExpress

Une enceinte pour les fêtards

Avec ses 44 centimètres de long, 23 de haut et 15 de profondeur, pour 3,8 kilos sur la balance, elle joue dans la catégorie des grosses enceintes de fête, celles qu’on pose au centre de la table de jardin et qu’on ne risque pas de perdre de vue. Pour la déplacer sans se faire mal au dos, Soundcore a prévu ce qu’il faut. Une grosse poignée moulée sur le dessus permet de l’attraper d’une seule main.

Sinon, vous pouvez la porter en bandoulière, via sa sangle en nylon, fournie dans la boîte, de quoi garder vos deux mains libres. Avec près de 4 kilos, elle est plus à son aise dans le coffre de la voiture que sur l’épaule pour une longue marche. Mais d’un point A à un point B, elle s’emporte quand même sans trop d’effort. La partie sonore impressionne. En temps normal, elle développe 100 watts, et il suffit d’appuyer sur le bouton BassUp 2.0 pour grimper jusqu’à 140 watts, avec des graves nettement plus présents qui descendent jusqu’à 40 Hz.

J’achète la Soundcore Boom 2 Plus

Le son sort de deux haut-parleurs de graves et de deux haut-parleurs d’aigus, en configuration stéréo 2+2 canaux, épaulés par deux radiateurs passifs sur les flancs qui font vibrer les basses et élargissent la scène sonore. En clair, elle remplit un grand jardin ou une terrasse sans grésiller, même quand vous montez le volume au maximum.

Côté autonomie, comptez jusqu’à 20 heures de lecture sur une seule charge. Et lorsque la batterie est à plat, un chargeur de 30 W refait le plein en trois heures à peine. Pas besoin de patienter une demi-journée donc. De plus, elle est dotée d’un port USB-C à l’arrière qui fait aussi office de batterie de secours, de quoi redonner un peu de jus à un smartphone à court d’énergie en pleine playlist.

Pas d’inquiétude non plus si elle prend l’eau. Certifiée IPX7, elle est étanche à l’immersion complète et flotte, donc une chute dans la piscine ne pose aucun problème, pas plus que la pluie ou les éclaboussures à la plage. Son boîtier en plastique robuste et sa grille métallique supportent les petits chocs du quotidien sans difficulté.

Enfin, la Boom 2 Plus a un côté show assumé. Ses panneaux latéraux s’illuminent et changent de couleur au rythme de la musique, avec huit effets lumineux au choix, tous personnalisables. Reliée à votre téléphone en Bluetooth 5.3, elle se contrôle depuis l’application mobile Soundcore. Depuis cette dernière, vous pouvez régler le son avec plusieurs préréglages ou utiliser l’égaliseur pour composer vous-même, ajuster les lumières, et même de connecter plusieurs enceintes entre elles via la fonction PartyCast 2.0 pour doubler la puissance si besoin.

Là où la Boom 2 manquait un peu de coffre pour les grandes occasions, la Boom 2 Plus envoie enfin la dose de puissance qu’on attend d’une vraie enceinte dédiée pour la fête. Que vous vouliez animer vos étés au bord de la piscine ou avoir sous la main de quoi lancer une soirée dansante improvisée à la maison, elle assure sur tous les tableaux. Et à ce prix, elle vient titiller des références deux à trois fois plus chères (coucou JBL).

J’achète la Soundcore Boom 2 Plus

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer et les offres d'expirer. Merci de bien regarder la date de publication.

𝕏
3 min.

Mode